En raison de la propagation du Covid-19 et de la situation incertaine, les premiers World Para Snow Sports Championships à Lillehammer, en Norvège, seront reportés de début février 2021 à 08th – 23th janvier 2022.

« Le risque de propagation du virus parmi les bénévoles, les athlètes participants et la population locale ne justifie pas la tenue des compétitions comme prévu », déclare Erik Roste, président de la Fédération norvégienne de ski.

Cet événement important dans le calendrier paralympique réunit pour la première fois les championnats du monde de para-ski alpin, de para-ski nordique et de para-snowboard. Lillehammer accueillera les épreuves de biathlon et de ski de fond, tandis que Hafjell – à seulement 15 km de Lillehammer – accueillera le ski alpin et le snowboard.

Un total de 750 participants, dont des athlètes, des guides et des entraîneurs, sont attendus aux Championnats du monde. Le comité d’organisation local tentera de recruter 400 volontaires pour soutenir les événements. La ville norvégienne a une longue histoire d’organisation de grands événements sportifs tels que les Jeux Paralympiques d’hiver de 1994.

Pour plus d’informations sur le report, veuillez consulter le site web de l’IPC.

Ski alpin

Ski de fond

Snowboard