Du samedi 21 septembre au dimanche 29 septembre, les Championnats du monde de cyclisme et de para cyclisme sur route UCI 2024 vont captiver la ville et le canton de Zurich. Une première exceptionnelle : les courses sur route des para cyclistes font partie intégrante des Championnats du monde de cyclisme UCI des cyclistes valides.

1300 athlètes de 75 pays sont attendus à Zurich. Plus de 60 vainqueurs dans les différentes disciplines et catégories auront le privilège de revêtir le maillot arc-en-ciel tant convoité.

Programme de compétition & parcours

Les championnats du monde débuteront le 21 septembre avec le relais par équipe mixte des handbikers. Du 22 au 24 septembre auront lieu les courses contre-la-montre individuelles. Du 25 au 29 septembre se dérouleront ensuite les courses sur  route. Vous trouverez ici le programme complet des compétitions de Zurich 2024.

Les parcours seront à la fois attrayants et exigeants, avec de nombreux mètres de dénivelé. Vous trouverez les profils d’altitude sous ce lien.

L’épicentre de ce grand événement sera la Sechseläutenplatz, au cœur de la ville de Zurich. Pour la première fois, les stars internationales du cyclisme ainsi que les para-cyclistes de toutes les catégories y franchiront la même ligne d’arrivée et (selon la catégorie de para-cyclisme) parcourront en partie les mêmes parcours.

Les ambassadeurs

À côté des stars du cyclisme suisse comme Stefan Küng, Marlen Reusser et Fabian Cancellara, la championne du monde de course sur route Flurina Rigling (C4) et le participant aux Jeux Paralympiques en handbike Fabian Recher (H4) sont les ambassadeurs de Zurich 2024.

Plus d’informations : Event – Zürich 2024 (zurich2024.com)