11. février 2019

Les vainqueurs du marathon de Dubaï 2019, Marcel Hug et Sandra Graf, ainsi que la détentrice du record mondial du marathon de Berlin 2018, Manuela Schär, ont été sélectionnés pour les World Para Athletics Marathon Championships qui se tiendront le 28 avril prochain à Londres. Heinz Frei et Christoph Sommer seront de la partie à leurs côtés.

Les CM de marathon sont intégrés au marathon de Londres Virgin Money 2019. La Suisse a de grandes chances d’y décrocher des médailles. Manuela Schär et Marcel Hug ont remporté la série des Abbott World Marathon Majors en 2018, tandis que Sandra Graf s’est imposée au marathon de Dubaï en janvier 2019, ce qui fait d’elle une autre favorite de l’événement londonien. Heinz Frei complète l’équipe suisse dans la catégorie fauteuil roulant. Quant à Christoph Sommer, amputé de l’avant-bras, il prendra le départ dans la catégorie debout. Les CM de marathon seront l’occasion, pour les quatre meilleurs athlètes de chaque catégorie, d’obtenir une place de quota en vue des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo.
Programme :
Arrivée de l’équipe / 24 – 26 avril 2019
Classifications / 26 – 27 avril 2019
Marathon / 28 avril 2019
Retour / 29 avril 2019
Site officiel de la manifestation : www.virginmoneylondonmarathon....
Portraits d'athlètes :
Marcel Hug
Manuela Schär
Heinz Frei
Sandra Graf
Christoph Sommer

21.04.2025

Marcel Hug remporte le marathon de Boston - Deux podiums chez les femmes

Marcel Hug a remporté pour la huitième fois le marathon de Boston. Chez les femmes, Catherine Debrunner termine 2e avant sa compatriote Manuela Schär et derrière l'Américainre Susannah Scaroni.
Lire plus
16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus