11. février 2019

Les vainqueurs du marathon de Dubaï 2019, Marcel Hug et Sandra Graf, ainsi que la détentrice du record mondial du marathon de Berlin 2018, Manuela Schär, ont été sélectionnés pour les World Para Athletics Marathon Championships qui se tiendront le 28 avril prochain à Londres. Heinz Frei et Christoph Sommer seront de la partie à leurs côtés.

Les CM de marathon sont intégrés au marathon de Londres Virgin Money 2019. La Suisse a de grandes chances d’y décrocher des médailles. Manuela Schär et Marcel Hug ont remporté la série des Abbott World Marathon Majors en 2018, tandis que Sandra Graf s’est imposée au marathon de Dubaï en janvier 2019, ce qui fait d’elle une autre favorite de l’événement londonien. Heinz Frei complète l’équipe suisse dans la catégorie fauteuil roulant. Quant à Christoph Sommer, amputé de l’avant-bras, il prendra le départ dans la catégorie debout. Les CM de marathon seront l’occasion, pour les quatre meilleurs athlètes de chaque catégorie, d’obtenir une place de quota en vue des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo.
Programme :
Arrivée de l’équipe / 24 – 26 avril 2019
Classifications / 26 – 27 avril 2019
Marathon / 28 avril 2019
Retour / 29 avril 2019
Site officiel de la manifestation : www.virginmoneylondonmarathon....
Portraits d'athlètes :
Marcel Hug
Manuela Schär
Heinz Frei
Sandra Graf
Christoph Sommer

19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus
19.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
18.01.2022

Le fondeur Luca Tavasci se classe 12e pour sa première à Lillehammer

Lors de son entrée en lice aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Luca Tavasci décroche le 12e rang en skating sur 20 km. Après son arrivée différée en raison de son isolement dû au coronavirus, l’Engadinois est satisfait de sa course.
Lire plus