11. février 2019

Les vainqueurs du marathon de Dubaï 2019, Marcel Hug et Sandra Graf, ainsi que la détentrice du record mondial du marathon de Berlin 2018, Manuela Schär, ont été sélectionnés pour les World Para Athletics Marathon Championships qui se tiendront le 28 avril prochain à Londres. Heinz Frei et Christoph Sommer seront de la partie à leurs côtés.

Les CM de marathon sont intégrés au marathon de Londres Virgin Money 2019. La Suisse a de grandes chances d’y décrocher des médailles. Manuela Schär et Marcel Hug ont remporté la série des Abbott World Marathon Majors en 2018, tandis que Sandra Graf s’est imposée au marathon de Dubaï en janvier 2019, ce qui fait d’elle une autre favorite de l’événement londonien. Heinz Frei complète l’équipe suisse dans la catégorie fauteuil roulant. Quant à Christoph Sommer, amputé de l’avant-bras, il prendra le départ dans la catégorie debout. Les CM de marathon seront l’occasion, pour les quatre meilleurs athlètes de chaque catégorie, d’obtenir une place de quota en vue des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo.
Programme :
Arrivée de l’équipe / 24 – 26 avril 2019
Classifications / 26 – 27 avril 2019
Marathon / 28 avril 2019
Retour / 29 avril 2019
Site officiel de la manifestation : www.virginmoneylondonmarathon....
Portraits d'athlètes :
Marcel Hug
Manuela Schär
Heinz Frei
Sandra Graf
Christoph Sommer

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus