11. février 2019

Les vainqueurs du marathon de Dubaï 2019, Marcel Hug et Sandra Graf, ainsi que la détentrice du record mondial du marathon de Berlin 2018, Manuela Schär, ont été sélectionnés pour les World Para Athletics Marathon Championships qui se tiendront le 28 avril prochain à Londres. Heinz Frei et Christoph Sommer seront de la partie à leurs côtés.

Les CM de marathon sont intégrés au marathon de Londres Virgin Money 2019. La Suisse a de grandes chances d’y décrocher des médailles. Manuela Schär et Marcel Hug ont remporté la série des Abbott World Marathon Majors en 2018, tandis que Sandra Graf s’est imposée au marathon de Dubaï en janvier 2019, ce qui fait d’elle une autre favorite de l’événement londonien. Heinz Frei complète l’équipe suisse dans la catégorie fauteuil roulant. Quant à Christoph Sommer, amputé de l’avant-bras, il prendra le départ dans la catégorie debout. Les CM de marathon seront l’occasion, pour les quatre meilleurs athlètes de chaque catégorie, d’obtenir une place de quota en vue des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo.
Programme :
Arrivée de l’équipe / 24 – 26 avril 2019
Classifications / 26 – 27 avril 2019
Marathon / 28 avril 2019
Retour / 29 avril 2019
Site officiel de la manifestation : www.virginmoneylondonmarathon....
Portraits d'athlètes :
Marcel Hug
Manuela Schär
Heinz Frei
Sandra Graf
Christoph Sommer

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus