16. avril 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Du football à la para natation : Leo McCrea, paralympien et médaillé d'argent aux championnats du monde, a troqué le stade de football contre le bassin olympique. Son objectif pour Paris 2024 est déjà fixé : essayer de remporter la médaille d'or sur 100 mètres brasse. Apprenez-en plus sur le jeune nageur anglo-suisse dans ce portrait vidéo.

 

Ancienne cavalière de dressage, aujourd'hui para cycliste et politicienne : Celine van Till vit selon une devise : « Tout est possible ». Après son accident d'équitation, un mois dans le coma et une tétraplégie partielle, la Genevoise s'est battue pour revenir. La gagnante du classement général de la Coupe du monde 2022 & 2023 a remporté l'été dernier sa première médaille d’or en contre-la-montre aux Mondiaux de Glasgow. Dans le portrait vidéo Celine van Till déclare ses objectifs pour Paris 2024.

 

Catherine Debrunner, championne de marathon et médaillée d'or aux Jeux Paralympiques, a une devise : «Do the simple things as good as possible». L'ncienne enseignante primaire est sportive de haut niveau à plein temps depuis deux ans. En début de cette saison, elle a déjà battu le record du monde sur 5000m et sur 800m. Dans la vidéo, vous découvrirez les motivations de la Thurgovienne et ses objectifs pour Paris 2024.

 

Le prochain portrait vidéo sortira le 16 avril 2024 avec la nageur Leo McCrea.

 

Production vidéo: IBIY Media

21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
21.04.2024

Marathon de Londres: Marcel Hug et Catherine Debrunner triomphent

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus