3. octobre 2022

Sunrise est désormais sponsor et «Supplier» de la fondation Swiss Paralympic. Comme les athlètes de Swiss-Ski, l’équipe de para ski alpin se lancera dès cet hiver dans la course aux meilleurs centièmes en tenue de course «Levada». En plus d’équiper l’équipe de ski, Sunrise soutient également deux jeunes espoirs de para snowboard avec son programme Rising Stars.

Swiss Paralympic organise et finance la participation des athlètes handicapés suisses de haut niveau aux Jeux paralympiques ainsi qu’à la Coupe d’Europe et du monde, et ce, principalement grâce aux fonds des sponsors et des donateurs. En tant que «Supplier», Sunrise finance désormais l’équipement de compétition des para skieurs jusqu’après les Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Cortina.

 

Dream Big. Do Big

«L’esprit de Swiss Paralympic s’inscrit parfaitement dans notre promesse de marque “Dream Big. Do Big.”, mais aussi dans notre culture d’entreprise. La diversité, l’égalité et l’inclusion font partie intégrante de notre ADN. Nous voulons inspirer et encourager les gens à rêver grand et à réaliser de grandes choses. Les athlètes paralympiques sont un véritable exemple pour nous tous, et nous sommes très fiers de les soutenir», déclare André Krause, CEO de Sunrise.

 

 

Diversité et inclusion

«La devise de Sunrise entend également donner à nos athlètes un élan de motivation supplémentaire pour la saison à venir. Avec Sunrise, nous sommes heureux d’avoir trouvé un “Supplier” qui partage nos valeurs de diversité et d’inclusion», déclare la secrétaire générale de Swiss Paralympic, Conchita Jäger.

 

Sunrise Rising Stars

Cet engagement sur le long terme et dans de nombreux domaines de Sunrise envers Swiss-Ski vise à promouvoir durablement l’ensemble des sports d’hiver (des manifestations suisses de la Coupe du monde à la promotion dans les différentes régions, en passant par la relève sportive et le sport de masse). De plus, les athlètes de Swiss-Ski et de Swiss Paralympic profitent également de ce partenariat. À partir de la saison 2022/23, douze jeunes espoirs, qu’on appelle également les «Rising Stars» de Swiss-Ski et Swiss Paralympic, seront soutenus par un sponsoring, des formations, etc.

 

  Aron Fahrni fotografiert am 01.11.2021 in Luzern.<br /> Bild Gaetan Bally Trainingslauf Aron Fahrni.<br /> Snowboard Training und Qualifikationen für Boardercross, am 20.1.22.<br /> Swiss Paralympics an den 2021 World Para Snow Sports Championships in Lillehammer und Hafjell, Norwegen.<br /> Copyright: Swiss Paralympic und Goran Basic. Credit: Foto: Goran Basic/Swiss Paralympic

 

La Bâloise Ellen Walther, qui a persévéré après un grave accident de snowboard et qui participe aujourd’hui aux courses internationales de snowboard cross et de Banked Slalom en tant qu’athlète paralympique, ainsi que le snowboardeur paralympique bernois Aron Fahrni bénéficieront désormais du soutien du programme Sunrise Rising Stars.

www.sunrise.ch/fr/sponsoring

Photos: Sunrise / Stephan Bögli

25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus
19.11.2022

Ilaria Renggli est la nouvelle étoile montante de l’année 2022

Les onze meilleurs para athlètes de l’année ont été honorés pour leurs médailles et leurs performances exceptionnelles à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’Hotel Schweizerhof & THE SPA à Berne. L’Allianz Newcomer Award 2022 a été décerné à la joueuse de badminton en fauteuil roulant Ilaria Renggli.
Lire plus