Tokyo 2020 FR 9. août 2021

À l'occasion du retour d'une partie de la délégation olympique suisse, un passage de témoin symbolique de Swiss Olympic à Swiss Paralympic a eu lieu à l'aéroport de Zurich.

À l'aéroport de Zurich, le sprinter Philipp Handler a reçu le flambeau de Tokyo des mains d'Ajla Del Ponte. Par ce passage de témoin symbolique, Swiss Olympic souhaite aux athlètes paralympiques bonne chance pour les Jeux.

Après les Jeux olympiques, qui ont été très réussis du point de vue de la Suisse, l'équipe paralympique se prépare à son départ pour Tokyo. Le 16 août, les premiers para-athlètes s'envoleront pour la capitale japonaise. Les compétitions paralympiques débuteront le 25 août. Au total, 13 athlètes féminins et 7 athlètes masculins se disputeront les médailles.

 

Passage de témoin avec René Will, Roger Getzmann, Philipp Handler, Ajla Del Ponte, Ralph Stöckli et Jürg Stahl.

Veuillez trouver plus d'informations sur les athlètes paralymiques à Tokyo 2020 sur cette page. 

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus