Tokyo 2020 FR 9. août 2021

À l'occasion du retour d'une partie de la délégation olympique suisse, un passage de témoin symbolique de Swiss Olympic à Swiss Paralympic a eu lieu à l'aéroport de Zurich.

À l'aéroport de Zurich, le sprinter Philipp Handler a reçu le flambeau de Tokyo des mains d'Ajla Del Ponte. Par ce passage de témoin symbolique, Swiss Olympic souhaite aux athlètes paralympiques bonne chance pour les Jeux.

Après les Jeux olympiques, qui ont été très réussis du point de vue de la Suisse, l'équipe paralympique se prépare à son départ pour Tokyo. Le 16 août, les premiers para-athlètes s'envoleront pour la capitale japonaise. Les compétitions paralympiques débuteront le 25 août. Au total, 13 athlètes féminins et 7 athlètes masculins se disputeront les médailles.

 

Passage de témoin avec René Will, Roger Getzmann, Philipp Handler, Ajla Del Ponte, Ralph Stöckli et Jürg Stahl.

Veuillez trouver plus d'informations sur les athlètes paralymiques à Tokyo 2020 sur cette page. 

21.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
21.01.2022

Une journée de Championnats du monde décevante ‒ mais du bronze pour Ellen Walther

Cette journée de compétition à Lillehammer a été marquée par une double frustration : Thomas Pfyl (slalom) et Romy Tschopp (snowboard) ont tous deux manqué une potentielle médaille. Ellen Walther a décroché sa deuxième médaille de bronze en boardercross dans une équipe de trois snowboardeuses.
Lire plus
19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus