Tokyo 2020 FR 9. août 2021

À l'occasion du retour d'une partie de la délégation olympique suisse, un passage de témoin symbolique de Swiss Olympic à Swiss Paralympic a eu lieu à l'aéroport de Zurich.

À l'aéroport de Zurich, le sprinter Philipp Handler a reçu le flambeau de Tokyo des mains d'Ajla Del Ponte. Par ce passage de témoin symbolique, Swiss Olympic souhaite aux athlètes paralympiques bonne chance pour les Jeux.

Après les Jeux olympiques, qui ont été très réussis du point de vue de la Suisse, l'équipe paralympique se prépare à son départ pour Tokyo. Le 16 août, les premiers para-athlètes s'envoleront pour la capitale japonaise. Les compétitions paralympiques débuteront le 25 août. Au total, 13 athlètes féminins et 7 athlètes masculins se disputeront les médailles.

 

Passage de témoin avec René Will, Roger Getzmann, Philipp Handler, Ajla Del Ponte, Ralph Stöckli et Jürg Stahl.

Veuillez trouver plus d'informations sur les athlètes paralymiques à Tokyo 2020 sur cette page. 

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus