Tokyo 2020 FR 9. août 2021

À l'occasion du retour d'une partie de la délégation olympique suisse, un passage de témoin symbolique de Swiss Olympic à Swiss Paralympic a eu lieu à l'aéroport de Zurich.

À l'aéroport de Zurich, le sprinter Philipp Handler a reçu le flambeau de Tokyo des mains d'Ajla Del Ponte. Par ce passage de témoin symbolique, Swiss Olympic souhaite aux athlètes paralympiques bonne chance pour les Jeux.

Après les Jeux olympiques, qui ont été très réussis du point de vue de la Suisse, l'équipe paralympique se prépare à son départ pour Tokyo. Le 16 août, les premiers para-athlètes s'envoleront pour la capitale japonaise. Les compétitions paralympiques débuteront le 25 août. Au total, 13 athlètes féminins et 7 athlètes masculins se disputeront les médailles.

 

Passage de témoin avec René Will, Roger Getzmann, Philipp Handler, Ajla Del Ponte, Ralph Stöckli et Jürg Stahl.

Veuillez trouver plus d'informations sur les athlètes paralymiques à Tokyo 2020 sur cette page. 

15.09.2026

Les athlètes soutiennent la candidature de Switzerland 2038

Lire plus
15.09.2026

Murat Pelit remporte l’or, Nicole Häusler manque de peu la place de quota

Murat Pelit offre un succès à la Suisse aux Championnats du monde de para tir sportif à Changwon : le Tessinois remporte l’or au tir au pigeon d’argile et détient désormais le record du monde. Nicole Häusler manque de 0,1 point seulement la place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2028.
Lire plus
11.09.2026

Une clôture en or aux Championnats d’Europe de natation

Nora Meister est couronnée championne d’Europe sur 50 m nage libre aussi. Le vainqueur paralympique Leo McCrea doit se contenter de la cinquième place dans sa discipline de prédilection. La délégation suisse termine les Championnats d’Europe à Kocaeli avec quatre médailles.
Lire plus