Tokyo 2020 FR 9. août 2021

À l'occasion du retour d'une partie de la délégation olympique suisse, un passage de témoin symbolique de Swiss Olympic à Swiss Paralympic a eu lieu à l'aéroport de Zurich.

À l'aéroport de Zurich, le sprinter Philipp Handler a reçu le flambeau de Tokyo des mains d'Ajla Del Ponte. Par ce passage de témoin symbolique, Swiss Olympic souhaite aux athlètes paralympiques bonne chance pour les Jeux.

Après les Jeux olympiques, qui ont été très réussis du point de vue de la Suisse, l'équipe paralympique se prépare à son départ pour Tokyo. Le 16 août, les premiers para-athlètes s'envoleront pour la capitale japonaise. Les compétitions paralympiques débuteront le 25 août. Au total, 13 athlètes féminins et 7 athlètes masculins se disputeront les médailles.

 

Passage de témoin avec René Will, Roger Getzmann, Philipp Handler, Ajla Del Ponte, Ralph Stöckli et Jürg Stahl.

Veuillez trouver plus d'informations sur les athlètes paralymiques à Tokyo 2020 sur cette page. 

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus