28. août 2022

Dans exactement deux ans, les Jeux Paralympiques de Paris s'ouvriront de manière spectaculaire. Pour la première fois, la cérémonie d'ouverture aura lieu en dehors d'un stade, sur la Seine, au cœur de la capitale française.

Du 28 août au 8 septembre, quelque 4400 athlètes s’affronteront dans 549 épreuves et 22 spécialités sportives à Paris 2024. Cela représente un nombre d’athlètes jamais atteint auparavant. Le nombre de spécialités sportives est le même qu’à Tokyo 2020. Pour plus d'informations sur Paris 2024, cliquez sur ce lien. Le programme provisoire des compétitions paralympiques est déjà disponible sur ce lien.

 

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus