7. juillet 2022

Le Valaisan Pascal Héritier représentera la Suisse aux Championnats d'Europe de tir à l'arc para, qui se dérouleront début août à Rome, capitale de l'Italie. Héritier concourt dans la catégorie "Compound Men Open".

"Je me réjouis beaucoup de participer aux championnats d'Europe à Rome. Mon objectif est d'aller le plus loin possible dans les matchs à élimination directe. Je vise le top 10", a déclaré Pascal Héritier, qui a subi des revers de santé. Héritier se déplace en fauteuil roulant depuis 2013 en raison d'une hémiplégie. Entre 2005 et 2013, il a dû subir plusieurs opérations en raison d'une tumeur cérébrale bénigne. En 2016, il s'est mis au tir à l'arc. Le Valaisan s'entraîne maintenant depuis un an sans problème médical. Il est prêt pour les championnats d'Europe.

Lors des championnats d'Europe, Pascal Héritier sera encadré par l'entraîneur national de Swiss Archery "Compound" Tiziano Xotti. Il travaille avec lui au niveau national et privé.

Programme des compétitions  
Lundi                   1er août 2022 Entrainement officiel
Mardi                  2 août 2022 Qualification
Jeudi                   4 août 2022 Eliminations individuelles
Samedi               6 août 2022 Finales individuelles

Site officiel de l'événement : www.repac22.com

 

Plus d'informations sur :

Pascal Héritier

Tir à l'arc

 

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus