7. juillet 2022

Le Valaisan Pascal Héritier représentera la Suisse aux Championnats d'Europe de tir à l'arc para, qui se dérouleront début août à Rome, capitale de l'Italie. Héritier concourt dans la catégorie "Compound Men Open".

"Je me réjouis beaucoup de participer aux championnats d'Europe à Rome. Mon objectif est d'aller le plus loin possible dans les matchs à élimination directe. Je vise le top 10", a déclaré Pascal Héritier, qui a subi des revers de santé. Héritier se déplace en fauteuil roulant depuis 2013 en raison d'une hémiplégie. Entre 2005 et 2013, il a dû subir plusieurs opérations en raison d'une tumeur cérébrale bénigne. En 2016, il s'est mis au tir à l'arc. Le Valaisan s'entraîne maintenant depuis un an sans problème médical. Il est prêt pour les championnats d'Europe.

Lors des championnats d'Europe, Pascal Héritier sera encadré par l'entraîneur national de Swiss Archery "Compound" Tiziano Xotti. Il travaille avec lui au niveau national et privé.

Programme des compétitions  
Lundi                   1er août 2022 Entrainement officiel
Mardi                  2 août 2022 Qualification
Jeudi                   4 août 2022 Eliminations individuelles
Samedi               6 août 2022 Finales individuelles

Site officiel de l'événement : www.repac22.com

 

Plus d'informations sur :

Pascal Héritier

Tir à l'arc

 

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus