7. juillet 2022

Le Valaisan Pascal Héritier représentera la Suisse aux Championnats d'Europe de tir à l'arc para, qui se dérouleront début août à Rome, capitale de l'Italie. Héritier concourt dans la catégorie "Compound Men Open".

"Je me réjouis beaucoup de participer aux championnats d'Europe à Rome. Mon objectif est d'aller le plus loin possible dans les matchs à élimination directe. Je vise le top 10", a déclaré Pascal Héritier, qui a subi des revers de santé. Héritier se déplace en fauteuil roulant depuis 2013 en raison d'une hémiplégie. Entre 2005 et 2013, il a dû subir plusieurs opérations en raison d'une tumeur cérébrale bénigne. En 2016, il s'est mis au tir à l'arc. Le Valaisan s'entraîne maintenant depuis un an sans problème médical. Il est prêt pour les championnats d'Europe.

Lors des championnats d'Europe, Pascal Héritier sera encadré par l'entraîneur national de Swiss Archery "Compound" Tiziano Xotti. Il travaille avec lui au niveau national et privé.

Programme des compétitions  
Lundi                   1er août 2022 Entrainement officiel
Mardi                  2 août 2022 Qualification
Jeudi                   4 août 2022 Eliminations individuelles
Samedi               6 août 2022 Finales individuelles

Site officiel de l'événement : www.repac22.com

 

Plus d'informations sur :

Pascal Héritier

Tir à l'arc

 

11.08.2022

Celine van Till doit renoncer aux Mondiaux de para cyclisme

La para cycliste genevoise Celine van Till ne peut participer aux CM de para cyclisme de Baie-Comeau au Canada pour des raisons de santé. Durant la Coupe du monde de course-sur-route, elle a souffert d’un coup de chaleur. Luttant de toutes ses forces jusqu’au bout, elle a remporté le bronze avant de devoir immédiatement consulter un médecin..
Lire plus
10.08.2022

Suivre en direct les Championnats du monde de para cyclisme

Sur cette page ou en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez suivre en direct les Championnats du monde de para cyclisme qui se dérouleront du 11 au 14 août à Baie-Comeau, au Canada. 12 para cyclistes suisses avec différents handicaps y participeront.
Lire plus
08.08.2022

Bonjour Baie-Comeau: le clou de la saison des para cyclistes

Les Championnats du monde de para cyclisme UCI se déroulent du 11 au 14 août à Baie-Comeau au Canada. Les six médailles de la Coupe du monde de Québec en poche, les douze para cyclistes suisses se rendent aujourd’hui à Baie-Comeau, à cinq heures de route au nord de Québec.
Lire plus