9. octobre 2023

Dans un an, les Jeux Paralympiques se tiendront à Paris. C’est la première fois depuis Heidelberg 1972 que les Jeux Paralympiques d’été se dérouleront aussi près de nous. Une raison de plus pour assister aux compétitions dans la capitale française. Des billets sont maintenant disponibles en ligne.

Environ 4400 athlètes de 180 pays défileront le 28 août 2024 lors de la cérémonie d’ouverture sur la place de la Concorde à Paris et se battront à partir du 29 août pour remporter le métal précieux dans le cadre de 549 épreuves à médailles. Parmi eux, 20 à 25 athlètes suisses représentants dix à douze sports; c’est le chiffre actuellement retenu par Swiss Paralympic. Nos athlètes se sont déjà assuré quelques places de quota en athlétisme, en natation, en cyclisme ou en tir sportif, par exemple. Dans d’autres sports, comme au badminton, c’est le classement de l'athlète qui compte pour la qualification. En cyclisme, c'est le classement paralympique par nation. L’équipe suisse accumule actuellement des points lors des compétitions internationales pour ces classements.

2,8 millions de billets et des prix abordables

Si vous souhaitez encourager les para athlètes suisses à Paris 2024, les billets sont vente depuis le 9 octobre 2023 sur le site officiel. Un conseil: N’attendez pas pour vous en procurer! Selon le Comité International Paralympique, la demande sera forte. La moitié des 2,8 millions de billets disponibles pour les Jeux Paralympiques coûteront 25 euros ou moins. «Comme pour les Jeux précédents, nous avons travaillé dur avec le comité d’organisation pour proposer des prix abordables et adaptés aux familles pour des compétitions de sport de classe mondiale qui se dérouleront dans des sites absolument époustouflants et emblématiques», a déclaré Andrew Parsons, président de l’IPC. Les billets pour la cérémonie d'ouverture spéctaculaire couteront entre 150 et 700 euros.

Swiss Paralympic ne vend pas de billets pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les billets pour les différentes compétitions seront disponibles via la plateforme de billetterie centralisée et accessible dans le monde entier du comité d’organisation de Paris 2024. Cette plateforme garantit des prix uniformes et des chances équitables pour toutes les personnes intéressées. Veuillez trouver ici le calendrier des compétitions et des informations sur les sélections suisses.

Hospitalité & voyages

Des packages voyage pour les Jeux Paralympiques peuvent être réservés par tout le monde via le fournisseur officiel des Jeux Paralympiques. On Location proposera des packages incluant des billets garantis pour les épreuves sportives des Jeux Paralympiques, ainsi que des services exceptionnels, tant sur les sites de compétition qu'au cœur de la ville (hôtels, transports, gastronomie, activités touristiques, etc.). Des offres Hospitality sont aussi disponibles pour les entreprises sur ce site ainsi que via le réseau commercial de revendeurs agréés On Location.

TGV Lyria permet de voyager de manière durable et pratique de la Suisse à Paris. La délégation paralympique se rendra également aux Jeux d'été avec TGV Lyria. Vous trouverez plus d'informations sur les liaisons ferroviaires en cliquant sur ce lien. Pour plus d'informations sur le partenariat avec TGV Lyria, cliquez sur ce lien.

 

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus