11. janvier 2024

Nicole Kaufmann passe de Swiss Olympic à Swiss Paralympic. La Bernoise est la nouvelle interlocutrice de la fondation dans le domaine du marketing, du sponsoring et des événements. Elle se réjouit d'apporter à Swiss Paralympic sa longue expérience dans le domaine du sponsoring et des partenariats ainsi que dans les missions olympiques.

Après 15 ans passés chez Swiss Olympic, cette Bernoise d'origine qui a grandi en Haute-Argovie, change d'étage dans la Maison du Sport - de Swiss Olympic au premier étage à Swiss Paralympic au rez-de-chaussée. Avec Nicole Kaufmann, Swiss Paralympic acquiert une grande expérience dans le domaine des partenariats et du sponsoring. De plus, Nicole Kaufmann connaît parfaitement les missions olympiques et leurs défis. Chez Swiss Olympic, elle a notamment été responsable de l'achat des vêtements olympiques pendant 10 ans, après avoir travaillé deux ans et demi comme assistante de direction.

C'est avec beaucoup de plaisir et de persévérance que cette spécialiste du tourisme et manager diplômée en marketing sportif s'attaque aux nouveaux défis. "Je suis fascinée par la passion et la persévérance avec lesquels les para-athlètes pratiquent le sport de haut niveau, certains ne se laissent pas décourager par les obstacles liés à leur santé et poursuivent leur objectif avec ambition. Tous les sportifs de haut niveau ont mon respect", estime la Bernoise. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait rapidement quitté le secteur de l'hôtellerie pour celui du sport.

Dans sa vie privée, le sport joue également un grand rôle. Quand Nicole Kaufmann ne fait pas de triathlon, de course sur route ou de cyclisme, on la rencontre sur le terrain de volleyball ou en train d'essayer une nouvelle activité sportive. "Go with the flow" est ma devise. Je fais tout avec plaisir, mais aussi avec une bonne dose d'ambition", explique Nicole Kaufmann. Avec son esprit d’équipe elle souhaite désormais relever les défis au sein de la petite équipe de Swiss Paralympic. La mère de deux enfants travaille chez Swiss Paralympic depuis le 1er novembre 2023 en tant que collaboratrice marketing, sponsoring & événements à 40%.

 

Toute l'équipe de Swiss Paralympic: Team - Swiss Paralympic

Photos: Manuel Lopez

 

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus