11. janvier 2024

Nicole Kaufmann passe de Swiss Olympic à Swiss Paralympic. La Bernoise est la nouvelle interlocutrice de la fondation dans le domaine du marketing, du sponsoring et des événements. Elle se réjouit d'apporter à Swiss Paralympic sa longue expérience dans le domaine du sponsoring et des partenariats ainsi que dans les missions olympiques.

Après 15 ans passés chez Swiss Olympic, cette Bernoise d'origine qui a grandi en Haute-Argovie, change d'étage dans la Maison du Sport - de Swiss Olympic au premier étage à Swiss Paralympic au rez-de-chaussée. Avec Nicole Kaufmann, Swiss Paralympic acquiert une grande expérience dans le domaine des partenariats et du sponsoring. De plus, Nicole Kaufmann connaît parfaitement les missions olympiques et leurs défis. Chez Swiss Olympic, elle a notamment été responsable de l'achat des vêtements olympiques pendant 10 ans, après avoir travaillé deux ans et demi comme assistante de direction.

C'est avec beaucoup de plaisir et de persévérance que cette spécialiste du tourisme et manager diplômée en marketing sportif s'attaque aux nouveaux défis. "Je suis fascinée par la passion et la persévérance avec lesquels les para-athlètes pratiquent le sport de haut niveau, certains ne se laissent pas décourager par les obstacles liés à leur santé et poursuivent leur objectif avec ambition. Tous les sportifs de haut niveau ont mon respect", estime la Bernoise. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait rapidement quitté le secteur de l'hôtellerie pour celui du sport.

Dans sa vie privée, le sport joue également un grand rôle. Quand Nicole Kaufmann ne fait pas de triathlon, de course sur route ou de cyclisme, on la rencontre sur le terrain de volleyball ou en train d'essayer une nouvelle activité sportive. "Go with the flow" est ma devise. Je fais tout avec plaisir, mais aussi avec une bonne dose d'ambition", explique Nicole Kaufmann. Avec son esprit d’équipe elle souhaite désormais relever les défis au sein de la petite équipe de Swiss Paralympic. La mère de deux enfants travaille chez Swiss Paralympic depuis le 1er novembre 2023 en tant que collaboratrice marketing, sponsoring & événements à 40%.

 

Toute l'équipe de Swiss Paralympic: Team - Swiss Paralympic

Photos: Manuel Lopez

 

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus