Tokyo 2020 FR 12. décembre 2021

Le Comité international paralympique (CIP) a annoncé les nominés des Paralympic Sports Awards : Marcel Hug fait partie des trois nominés dans la catégorie "Meilleur homme". Ce prix récompense les performances de Tokyo 2020 et sera décerné le 16 décembre.

Marcel Hug est nominé pour le Paralympic Sports Award. L'athlète en fauteuil roulant a remporté quatre médailles d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Jeudi 16 décembre à 16 heures, suivez en direct la cérémonie de remise des prix sur YouTube :

Photo: Keystone/Ennio Leanza

 

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus