22. mai 2019

A partir de juin 2019, le médaillé paralympique suisse Tobias Fankhauser suivra un stage chez Swiss Paralympic qui lui permettra de combiner travail et sport d’élite.

Le paracycliste Tobias Fankhauser pratique la discipline du handbike, dans laquelle il a déjà remporté deux médailles paralympiques. Swiss Paralympique lui donne la possibilité d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en poursuivant sa carrière de sportif d’élite dans le cadre d’un stage qui durera jusqu’à la fin de l’année. Tobias travaillera un jour par semaine au secrétariat d’Ittigen et effectuera le reste de ses tâches en télétravail.

« Après avoir terminé mes études en économie d’entreprise, je suis très heureux de pouvoir me familiariser avec le monde du travail. Le fait de pouvoir travailler chez Swiss Paralympic dans le domaine du sport handicap me réjouit d’autant plus », déclare Tobias lors de sa première journée d’initiation.

« Pour nous qui travaillons au secrétariat, il est très enrichissant d’accueillir un athlète actif et de connaître son point du vue », ajoute la secrétaire générale de Swiss Paralympic, Conchita Jäger.

Pour plus d'information: Tobias Fankhauser

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus