Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Aux Jeux Paralympiques de Pékin, les températures grimpent et la pluie est attendue, ce qui entraîne le déplacement de plusieurs courses. En snowboard, le banked slalom aura lieu vendredi à 11 h heure locale, alors que le slalom messieurs se déroulera dimanche à 8 h 30 heure locale. Des athlètes suisses participeront aux deux événements.

En snowboard, le banked slalom est avancé de samedi à vendredi et se déroulera une heure plus tôt. La finale est désormais prévue dès 11 h heure locale (4 h en Suisse). Romy Tschopp est la seule athlète suisse au départ.

En slalom, les skieurs alpins descendront dimanche et non pas samedi comme prévu initialement. Le slalom messieurs a été interverti avec celui des dames, qui se déroulera finalement samedi. Le début de la première manche messieurs est prévu à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse), la deuxième manche commencera à 12 h heure locale (5 h 30 en Suisse).

En raison des températures qui devraient atteindre 15o C au bas de la piste, le départ du slalom géant de demain jeudi est avancé d’une heure, soit à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse). Cinq skieurs suisses y prendront part : Théo Gmür, Robin Cuche, Thomas Pfyl, Pascal Christen et Murat Pelit.

Vous trouverez le programme des compétitions auxquelles participent les Suisses sur ce lien.

Banked slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

Slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

 

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus