Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Aux Jeux Paralympiques de Pékin, les températures grimpent et la pluie est attendue, ce qui entraîne le déplacement de plusieurs courses. En snowboard, le banked slalom aura lieu vendredi à 11 h heure locale, alors que le slalom messieurs se déroulera dimanche à 8 h 30 heure locale. Des athlètes suisses participeront aux deux événements.

En snowboard, le banked slalom est avancé de samedi à vendredi et se déroulera une heure plus tôt. La finale est désormais prévue dès 11 h heure locale (4 h en Suisse). Romy Tschopp est la seule athlète suisse au départ.

En slalom, les skieurs alpins descendront dimanche et non pas samedi comme prévu initialement. Le slalom messieurs a été interverti avec celui des dames, qui se déroulera finalement samedi. Le début de la première manche messieurs est prévu à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse), la deuxième manche commencera à 12 h heure locale (5 h 30 en Suisse).

En raison des températures qui devraient atteindre 15o C au bas de la piste, le départ du slalom géant de demain jeudi est avancé d’une heure, soit à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse). Cinq skieurs suisses y prendront part : Théo Gmür, Robin Cuche, Thomas Pfyl, Pascal Christen et Murat Pelit.

Vous trouverez le programme des compétitions auxquelles participent les Suisses sur ce lien.

Banked slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

Slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

 

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus