Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Aux Jeux Paralympiques de Pékin, les températures grimpent et la pluie est attendue, ce qui entraîne le déplacement de plusieurs courses. En snowboard, le banked slalom aura lieu vendredi à 11 h heure locale, alors que le slalom messieurs se déroulera dimanche à 8 h 30 heure locale. Des athlètes suisses participeront aux deux événements.

En snowboard, le banked slalom est avancé de samedi à vendredi et se déroulera une heure plus tôt. La finale est désormais prévue dès 11 h heure locale (4 h en Suisse). Romy Tschopp est la seule athlète suisse au départ.

En slalom, les skieurs alpins descendront dimanche et non pas samedi comme prévu initialement. Le slalom messieurs a été interverti avec celui des dames, qui se déroulera finalement samedi. Le début de la première manche messieurs est prévu à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse), la deuxième manche commencera à 12 h heure locale (5 h 30 en Suisse).

En raison des températures qui devraient atteindre 15o C au bas de la piste, le départ du slalom géant de demain jeudi est avancé d’une heure, soit à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse). Cinq skieurs suisses y prendront part : Théo Gmür, Robin Cuche, Thomas Pfyl, Pascal Christen et Murat Pelit.

Vous trouverez le programme des compétitions auxquelles participent les Suisses sur ce lien.

Banked slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

Slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

 

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus