Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Aux Jeux Paralympiques de Pékin, les températures grimpent et la pluie est attendue, ce qui entraîne le déplacement de plusieurs courses. En snowboard, le banked slalom aura lieu vendredi à 11 h heure locale, alors que le slalom messieurs se déroulera dimanche à 8 h 30 heure locale. Des athlètes suisses participeront aux deux événements.

En snowboard, le banked slalom est avancé de samedi à vendredi et se déroulera une heure plus tôt. La finale est désormais prévue dès 11 h heure locale (4 h en Suisse). Romy Tschopp est la seule athlète suisse au départ.

En slalom, les skieurs alpins descendront dimanche et non pas samedi comme prévu initialement. Le slalom messieurs a été interverti avec celui des dames, qui se déroulera finalement samedi. Le début de la première manche messieurs est prévu à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse), la deuxième manche commencera à 12 h heure locale (5 h 30 en Suisse).

En raison des températures qui devraient atteindre 15o C au bas de la piste, le départ du slalom géant de demain jeudi est avancé d’une heure, soit à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse). Cinq skieurs suisses y prendront part : Théo Gmür, Robin Cuche, Thomas Pfyl, Pascal Christen et Murat Pelit.

Vous trouverez le programme des compétitions auxquelles participent les Suisses sur ce lien.

Banked slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

Slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

 

25.09.2023

Record du monde et double victoire suisse au marathon de Berlin

Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.
Lire plus
06.09.2023

Silvio Keller atteint les quarts de finale à Sheffield

Aux Championnats d'Europe de tennis de table à Sheffield, en Grande-Bretagne, l'Argovien Silvio Keller a dû s'incliner en quart de finale face au Hongrois Endre Major. Malgré une bonne performance personnelle, le Saint-Gallois Thomas Rosenast ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lire plus
01.09.2023

Championnats de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif

L’été du sport paralympique, jusqu’ici très réussi du point de vue suisse, se poursuit avec les Championnats du monde et d’Europe de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif. Les athlètes vont pouvoir y gagner des places de quota supplémentaires ou des points pour Paris 2024, et remplir les critères de sélection de Swiss Paralympic.
Lire plus