25. juillet 2023

CM Aviron du 03.09.-10.09.2023 à Belgrade/SRB

C'est la première fois que la Suisse envoie une athlète à un Championnat du monde d'aviron. Claire Ghiringhelli a commencé l'aviron en 2017 et a pris le départ de compétitions régionales dès l'année suivante. Cette année, elle dispute sa première saison au niveau international. Ses chances d’obtenir une place de quota pour Paris 2024 lors de ces Mondiaux sont toutefois très bonnes.

 

CE Dressage du 04.09.-10.09.2023 à Riesenbeck/DE

La cavalière de para dressage Nicole Geiger et son cheval Amigo ont été sélectionnés pour les Championnats d'Europe de cette année à Riesenbeck. La cheffe du sport de la discipline para-dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres, Caroline Häcki, s'exprime de manière positive : « Nous sommes très heureux que Nicole ait pu remplir cette année aussi les critères de sélection pour les Championnats d'Europe. Amigo et Nicole Geiger forment une équipe bien rodée avec une grande expérience internationale et ce serait bien sûr génial s’ils pouvaient à nouveau montrer leur savoir-faire ».

 

CE Tennis de table du 04.09. -09.09.2023 à Sheffield/GBR

Deux joueurs de tennis de table participeront cette année aux Championnats d’Europe de Sheffield. Silvio Keller et Thomas Rosenast veulent se battre pour un bon classement lors de ces CE car en vue des Jeux Paralympiques, il est important de remporter un maximum de points. Silvio Keller, actuellement 15e au classement mondial, a des bonnes chances de qualification pour Paris 2024.

 

CM Tir sportif du 17.09.2023 au 29.09.2023 à Lima/PER

C'est la première fois que les Championnats du monde de tir sportif se déroulent en Amérique. Près de 300 athlètes de plus de 50 pays sont attendus. Parmi eux, Nicole Häusler et Stefan Amacker au départ pour la Suisse. Nicole Häusler a déjà assuré à la Suisse une place de quota pour Paris 2024 lors de la Coupe du monde à Châteauroux en 2022. C'est également l'objectif de Stefan Amacker et de nombreux autres athlètes lors de ces Championnats du monde.

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus