Après la première édition à Lillehammer en Norvège en 2022, les Championnats du monde de Para-Snow Sports 2023 devaient initialement avoir lieu à Are/Östersund en Suède, mais la candidature a été retirée. Le 13 juillet, l’IPC a annoncé que les championnats des trois disciplines de sports de neige, à savoir le ski alpin, le snowboard et le ski de fond, seraient désormais organisés par la FIS. Ainsi, l’organisation des événements d’autres disciplines para-sportives devrait également être externalisée à l’avenir – un pas de plus vers l’inclusion du para-sport dans les fédérations internationales.

En 2023, les Championnats du monde de ski alpin, de ski nordique et de snowboard ne seront plus organisés en même temps au même endroit. Les Championnats du monde de ski de fond et de biathlon auront lieu du 17 au 29 janvier à Östersund, tandis que les Championnats du monde de ski alpin et de snowboard se dérouleront en Espagne.

Veuillez consulter le site web de la FIS pour des informations supplémenaires concernant le calendrier de compétition et les résultats.

News: IPC transfers to FIS the governance of three Para snow sports (paralympic.org)

Ski de fond

Biathlon