Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Aux Jeux Paralympiques de Pékin, les températures grimpent et la pluie est attendue, ce qui entraîne le déplacement de plusieurs courses. En snowboard, le banked slalom aura lieu vendredi à 11 h heure locale, alors que le slalom messieurs se déroulera dimanche à 8 h 30 heure locale. Des athlètes suisses participeront aux deux événements.

En snowboard, le banked slalom est avancé de samedi à vendredi et se déroulera une heure plus tôt. La finale est désormais prévue dès 11 h heure locale (4 h en Suisse). Romy Tschopp est la seule athlète suisse au départ.

En slalom, les skieurs alpins descendront dimanche et non pas samedi comme prévu initialement. Le slalom messieurs a été interverti avec celui des dames, qui se déroulera finalement samedi. Le début de la première manche messieurs est prévu à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse), la deuxième manche commencera à 12 h heure locale (5 h 30 en Suisse).

En raison des températures qui devraient atteindre 15o C au bas de la piste, le départ du slalom géant de demain jeudi est avancé d’une heure, soit à 8 h 30 heure locale (1 h 30 en Suisse). Cinq skieurs suisses y prendront part : Théo Gmür, Robin Cuche, Thomas Pfyl, Pascal Christen et Murat Pelit.

Vous trouverez le programme des compétitions auxquelles participent les Suisses sur ce lien.

Banked slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

Slalom : Vous trouverez ici la communication officielle relative au changement de programme.

 

29.09.2026

Des athlètes suisses imbattables à Berlin

Catherine Debrunner et Marcel Hug remportent tous deux le marathon de Berlin avec une nette avance. Manuela Schär termine deuxième.
Lire plus
21.09.2026

Switzerland 2038 : le moteur d’une Suisse inclusive

Les Jeux Paralympiques d’hiver 2038 pourraient se dérouler en Suisse pour la première fois. La candidature Switzerland 2038 entend laisser un héritage durable bien au-delà du sport d’élite. Avec l’initiative « Génération Switzerland 2038 », elle met l’accent sur la jeunesse.
Lire plus
15.09.2026

Les athlètes soutiennent la candidature de Switzerland 2038

Lire plus