2. mars 2023

Les snowboardeuses et snowboardeurs Romy Tschopp (BL), Ellen Walther (BS), Aron Fahrni (BE) et Sandro Bohnet (VS) tenteront de décrocher des médailles aux Championnats du monde qui se tiendront à la Molina en Espagne du 8 au 18 mars prochain.

Après une saison de Coupe du monde couronnée de succès, les quatre snowboardeuses et snowboardeurs prendront part aux Mondiaux en Espagne. L’entraîneur national Silvan Hofer jette un regard optimiste sur les courses à venir en Bordercross et en Banked Slalom. Les quatre athlètes sélectionnés sont tous montés sur le podium cette saison. Le Bernois Aron Fahrni a décroché le bronze à Grasgehren en Allemagne. La première participante aux Jeux Paralympiques Romy Tschopp a remporté plusieurs médailles durant cette saison de Coupe du monde. À Pyhä en Finlande, la Bâloise Ellen Walther a décroché l’argent et le bronze. Ces bons résultats lui ont valu une sélection ultérieure qui permet à l’équipe de quatre de participer aux compétitions par équipes à La Molina.

«Plusieurs facteurs ont permis à Ellen d’être sélectionnée ultérieurement pour les Mondiaux: d’une part le report des Mondiaux de janvier à mars et, d’autre part, son classement dans le top 3 de sa catégorie. Par ailleurs, il est important qu’il y ait autant de participantes que possible dans sa catégorie afin que celle-ci soit maintenue», déclare Silvan Hofer. Le nouveau venu Valaisan Sandro Bohnet a lui aussi engrangé deux victoires en Coupe d’Europe à Pyhä en Finlande. En tant qu’espoir suisse de la relève, il vivra ses premières expériences des Mondiaux à La Molina.

Les quatre jeunes snowboardeuses et snowboardeurs entendent dévoiler leur potentiel aux Mondiaux de La Molina où ils pourront compter sur davantage de professionnalisme. Contrairement à l’année dernière, l’équipe emmenera pour la première fois son propre préparateur. «L’an dernier, il nous manquait quelque chose pour atteindre le sommet. Cette année, tout joue en notre faveur, ça vaut de l’or», estime Silvan Hofer.

Avant les Mondiaux, la finale de la Coupe du monde et de la Coupe d’Europe attendent les athlètes à San Pellegrino en Italie. Les Championnats du monde marqueront la fin d’une saison réussie pour l’équipe suisse de para snowboard.

 

Vous trouverez toutes les informations sur le programme de compétition sur ce lien.

 

 

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus