22. janvier 2023

Luca Tavasci réalise le meilleur résultat de sa carrière en classique sur 18 km aux CM d’Östersund en Suède et se classe 7e.

Luca Tavasci est visiblement heureux après sa première course des CM de cette année sur la neige suédoise. Le fondeur est très satisfait de son 7e rang et de son temps de 54:48.8. «Je considère avant tout le temps qui me sépare du podium et celui-ci diminue de plus en plus. J’ai à peine deux minutes d’écart avec le troisième», rapporte l’Engadinois. En comparaison avec ses résultats précédents en Coupe du monde et aux Jeux Paralympiques de Pékin, il a encore amélioré ses performances en longue distance. «Nous avions aussi des skis super rapides. Les préparateurs allemands ont fait un excellent travail et le ravitaillement le long de la piste était top», raconte Luca Tavasci. Il s’agit d’un trajet exigeant comportant un dénivelé positif d’environ 460 m.

L’Engadinois avait déjà bien commencé la saison en décrochant pour la première fois la 6e place en Coupe du monde à Vuokatti en Finlande. Pour les CM, son objectif était de confirmer ce résultat. Et dès sa première course, il ne s’est pas contenté de faire preuve de constance, mais il a également amélioré sa performance. Luca Tavasci peut ainsi envisager les deux prochaines journées de course avec confiance: mardi 24 janvier, il prendra le départ en sprint et samedi 28 janvier en style libre sur 10 km.

En ski alpin, le super-G a de nouveau dû être annulé en raison des violentes rafales et devrait se dérouler lundi.

 

Photo: Ralf Kuckuck

 

02.02.2023

Paris 2024: Le calendrier des compétitions est fixé

Les meilleurs athlètes du monde s'affronteront dans 22 sports et 549 disciplines lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024. Le calendrier des compétitions sur 11 jours est désormais connu.
Lire plus
29.01.2023

Des Championnats du monde argentés pour la Suisse

Les para skieurs alpins suisses ramènent quatre médailles d’argent des CM en Espagne. Lors du slalom de dimanche, le podium est resté hors de portée. Le spécialiste du slalom Thomas Pfyl jette un regard quelque peu nostalgique sur sa dernière course en CM.
Lire plus
27.01.2023

Suivre en direct Luca Tavasci aux CM de ski nordique

Après une course réussie sur la longue distance et une déception au sprint, Luca Tavasci se battra samedi sur 10 km stil libre pour un bon classement. Vous pouvez suivre la course en direct sur notre site web ou en ligne sur Swiss Sport TV.
Lire plus