22. janvier 2023

Luca Tavasci réalise le meilleur résultat de sa carrière en classique sur 18 km aux CM d’Östersund en Suède et se classe 7e.

Luca Tavasci est visiblement heureux après sa première course des CM de cette année sur la neige suédoise. Le fondeur est très satisfait de son 7e rang et de son temps de 54:48.8. «Je considère avant tout le temps qui me sépare du podium et celui-ci diminue de plus en plus. J’ai à peine deux minutes d’écart avec le troisième», rapporte l’Engadinois. En comparaison avec ses résultats précédents en Coupe du monde et aux Jeux Paralympiques de Pékin, il a encore amélioré ses performances en longue distance. «Nous avions aussi des skis super rapides. Les préparateurs allemands ont fait un excellent travail et le ravitaillement le long de la piste était top», raconte Luca Tavasci. Il s’agit d’un trajet exigeant comportant un dénivelé positif d’environ 460 m.

L’Engadinois avait déjà bien commencé la saison en décrochant pour la première fois la 6e place en Coupe du monde à Vuokatti en Finlande. Pour les CM, son objectif était de confirmer ce résultat. Et dès sa première course, il ne s’est pas contenté de faire preuve de constance, mais il a également amélioré sa performance. Luca Tavasci peut ainsi envisager les deux prochaines journées de course avec confiance: mardi 24 janvier, il prendra le départ en sprint et samedi 28 janvier en style libre sur 10 km.

En ski alpin, le super-G a de nouveau dû être annulé en raison des violentes rafales et devrait se dérouler lundi.

 

Photo: Ralf Kuckuck

 

30.11.2023

Peter Läuppi est chef de mission à Paris 2024

Peter Läuppi succède à Roger Getzmann en tant que chef de mission de la délégation paralympique à Paris 2024. C’est ce qu’a décidé le Conseil de fondation de Swiss Paralympic ce jeudi.
Lire plus
30.11.2023

La Suisse reste dans un dialogue avec le CIO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038

Après le soutien unanime du sport suisse vendredi dernier, le Comité International Olympique (CIO) a confirmé aujourd’hui qu’il était lui aussi convaincu du potentiel du projet olympique suisse. Le CIO intègre la Suisse dans un «dialogue privilégié» pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2038.
Lire plus
23.11.2023

«Sports Awards» 2023: Un trio d'élite paralympique nominé

Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. Avec Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär, le top 3 de la catégorie «Athlète paralympique» est désormais connu. La lauréate ou le lauréat sera annoncé dans le cadre de l’émission en direct sur SRF 1, RTS2, RSI LA 2 le 10 décembre 2023.
Lire plus