Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Romy Tschopp manque de peu la demi-finale du snowboard cross après une chute lors d'un saut et une excellente course de rattrapage. La Bâloise se classe 10e. Samedi, elle partira dans sa deuxième discipline, le banked slalom.

Pour Romy Tschopp, les quarts de finale en cross ne se déroulent pas comme souhaité. Après un départ exigeant très réussi, la snowboardeuse chute au deuxième saut. Son rêve d’atteindre les demi-finales s’écroule, « Je suis très déçue, avoue la Bâloise d’adoption, j’aurais tellement voulu aller plus loin. » L’analyse vidéo avec l’entraîneur Silvan Hofer lui aura certainement apporté un peu de baume au cœur, la conclusion de ce dernier étant très positive : « Romy n’était encore jamais descendue si bien. » Après sa chute, elle n’a cessé de gagner du temps et il s’en est fallu de peu pour qu’elle décroche la deuxième place, qui lui aurait permis d’accéder aux demi-finales. L’or a été remporté par la Française Cécile Hernandez, devant Lisa Dejong (Canada) et Brenne Huckaby (USA). Pour Romy Tschopp, il s’agit désormais de récupérer suffisamment, « Mes jambes en ont grand besoin », dit-elle. Seule parmi toutes ses concurrentes à se déplacer en fauteuil roulant au quotidien, elle a besoin de beaucoup plus d’énergie que les autres athlètes dans les courses. Bientôt commencera déjà l’entraînement pour la deuxième compétition, le banked slalom prévu samedi prochain.

Photos: Goran Basic

15.07.2025

Un symbole d'unité en or, argent et bronze

Venise est fière de présenter les médailles paralympiques et olympiques de Milano Cortina 2026.
Lire plus
09.07.2025

Onze para cyclistes aux Mondiaux en Belgique

Swiss Paralympic a sélectionné onze para cyclistes pour participer aux Championnats du monde à Ronse (BEL), en Flandre. Du 28 au 31 août, l'équipe suisse participera à la course sur route et au contre-la-montre aux côtés de plus de 40 nations pour remporter les maillots arc-en-ciel tant convoités.
Lire plus
07.07.2025

Journée portes ouvertes Para Dressage 2025

La journée portes ouvertes Para Dressage revient pour sa deuxième édition. Elle aura lieu le 9 et 10 août 2025 au NPZ à Berne. Profite de cette opportunité pour échanger avec d'autres passionnés de Para Dressage, que tu sois athlète (débutant ou expérimenté) , entraîneur, juge ou tout simplement intéressé par ce sport. Peut-être que tu disposes même d’un cheval adapté que tu pourrais mettre à la disposition d'un athlète ?
Lire plus