Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Romy Tschopp manque de peu la demi-finale du snowboard cross après une chute lors d'un saut et une excellente course de rattrapage. La Bâloise se classe 10e. Samedi, elle partira dans sa deuxième discipline, le banked slalom.

Pour Romy Tschopp, les quarts de finale en cross ne se déroulent pas comme souhaité. Après un départ exigeant très réussi, la snowboardeuse chute au deuxième saut. Son rêve d’atteindre les demi-finales s’écroule, « Je suis très déçue, avoue la Bâloise d’adoption, j’aurais tellement voulu aller plus loin. » L’analyse vidéo avec l’entraîneur Silvan Hofer lui aura certainement apporté un peu de baume au cœur, la conclusion de ce dernier étant très positive : « Romy n’était encore jamais descendue si bien. » Après sa chute, elle n’a cessé de gagner du temps et il s’en est fallu de peu pour qu’elle décroche la deuxième place, qui lui aurait permis d’accéder aux demi-finales. L’or a été remporté par la Française Cécile Hernandez, devant Lisa Dejong (Canada) et Brenne Huckaby (USA). Pour Romy Tschopp, il s’agit désormais de récupérer suffisamment, « Mes jambes en ont grand besoin », dit-elle. Seule parmi toutes ses concurrentes à se déplacer en fauteuil roulant au quotidien, elle a besoin de beaucoup plus d’énergie que les autres athlètes dans les courses. Bientôt commencera déjà l’entraînement pour la deuxième compétition, le banked slalom prévu samedi prochain.

Photos: Goran Basic

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus