Tokyo 2020 FR 27. août 2021

Le pongiste Silvio Keller a également perdu son deuxième match et ne participera donc pas aux quarts de finale. Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde.

Au cours d’un duel très serré contre le Cubain Yunier Fernandez Izquierdo, Silvio Keller a pris trois points de retard durant la deuxième manche mais s’est tout de même encore octroyé une balle de set que son adversaire lui a retournée au ras du filet. « Ça fait partie du jeu », affirme Silvio Keller, qui peine à dissimuler sa déception de n’avoir pas récolté les fruits de son engagement. Le fait d’avoir été sélectionné après coup, peu avant les Jeux, a-t-il pesé dans la balance ? « Je ne veux pas mettre mes défaites sur le compte de ma sélection tardive », dit-il, même si ses services manquaient parfois d’assurance.

Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde. « Etant donné les circonstances, je suis content de ma course et de mon temps », déclare-t-il concernant sa performance de 1’05’’10. La chaleur lui donne du fil à retordre puisque le fait d’être tétraplégique rend la transpiration impossible, ce qui met le corps à rude épreuve. Après la course, il s’agissait donc avant tout de se rafraîchir et bien sûr de tirer des enseignements utiles en vue de la course la plus prometteuse pour lui : la finale du 100 m de vendredi prochain.

Photo: Gabriel Monnet

 

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus