Tokyo 2020 FR 27. août 2021

Le pongiste Silvio Keller a également perdu son deuxième match et ne participera donc pas aux quarts de finale. Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde.

Au cours d’un duel très serré contre le Cubain Yunier Fernandez Izquierdo, Silvio Keller a pris trois points de retard durant la deuxième manche mais s’est tout de même encore octroyé une balle de set que son adversaire lui a retournée au ras du filet. « Ça fait partie du jeu », affirme Silvio Keller, qui peine à dissimuler sa déception de n’avoir pas récolté les fruits de son engagement. Le fait d’avoir été sélectionné après coup, peu avant les Jeux, a-t-il pesé dans la balance ? « Je ne veux pas mettre mes défaites sur le compte de ma sélection tardive », dit-il, même si ses services manquaient parfois d’assurance.

Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde. « Etant donné les circonstances, je suis content de ma course et de mon temps », déclare-t-il concernant sa performance de 1’05’’10. La chaleur lui donne du fil à retordre puisque le fait d’être tétraplégique rend la transpiration impossible, ce qui met le corps à rude épreuve. Après la course, il s’agissait donc avant tout de se rafraîchir et bien sûr de tirer des enseignements utiles en vue de la course la plus prometteuse pour lui : la finale du 100 m de vendredi prochain.

Photo: Gabriel Monnet

 

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus