Tokyo 2020 FR 27. août 2021

Le pongiste Silvio Keller a également perdu son deuxième match et ne participera donc pas aux quarts de finale. Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde.

Au cours d’un duel très serré contre le Cubain Yunier Fernandez Izquierdo, Silvio Keller a pris trois points de retard durant la deuxième manche mais s’est tout de même encore octroyé une balle de set que son adversaire lui a retournée au ras du filet. « Ça fait partie du jeu », affirme Silvio Keller, qui peine à dissimuler sa déception de n’avoir pas récolté les fruits de son engagement. Le fait d’avoir été sélectionné après coup, peu avant les Jeux, a-t-il pesé dans la balance ? « Je ne veux pas mettre mes défaites sur le compte de ma sélection tardive », dit-il, même si ses services manquaient parfois d’assurance.

Lors du coup d’envoi des compétitions d’athlétisme, Beat Bösch a manqué la finale du 400 m de huit dixièmes de seconde. « Etant donné les circonstances, je suis content de ma course et de mon temps », déclare-t-il concernant sa performance de 1’05’’10. La chaleur lui donne du fil à retordre puisque le fait d’être tétraplégique rend la transpiration impossible, ce qui met le corps à rude épreuve. Après la course, il s’agissait donc avant tout de se rafraîchir et bien sûr de tirer des enseignements utiles en vue de la course la plus prometteuse pour lui : la finale du 100 m de vendredi prochain.

Photo: Gabriel Monnet

 

29.03.2023

Recherche de bénévoles pour Paris 2024

Le comité d'organisation de Paris 2024 recherche 45 000 bénévoles pour les Jeux Paralympiques dans la capitale française. Il est possible de postuler jusqu'au 3 mai pour devenir volontaire des Jeux de Paris 2024.
Lire plus
23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus