8. novembre 2022

Silvio Keller, multiple participant aux Jeux Paralympiques et médaillé de bronze des Championnats d'Europe 2019, jouera ce mercredi contre Robert Davies, médaillé d'or aux Jeux Paralympiques, en ouverture des Championnats du monde de tennis de table en Andalousie.

Dans la catégorie "Men's Singles Class 1", Silvio Keller affrontera ce mercredi à 10h45 en huitièmes de finale le Britannique Robert Davies. Contre le médaillé d'or de Rio 2016 et vainqueur des championnats d'Europe 2019, Silvio Keller a perdu de justesse au cinquième set en septembre en Finlande. Malgré la défaite, Silvio Keller aime jouer contre le Britannique, selon l'entraîneur Fabrice Descloux.

Selon le coach national, "Silvio s'est bien préparé pour les championnats du monde en septembre et en octobre. S'il joue son meilleur tennis de table pendant le tournoi, il peut créer la surprise et remporter une médaille".  Une médaille est également l'objectif clair du joueur suisse. Toutefois, ce serait une petite sensation de gagner contre le Britannique.

Désormais, il n'y a plus de phase de groupe aux championnats du monde. Cela veut dire qu'une défaite signifie la fin du tournoi, car les 15 joueurs de la catégorie de Silvio Keller se rencontrent directement en huitièmes de finale.

Les matchs peuvent être suivis en livestream. Silvio Keller jouera à partir de 10h45 à la table 4.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

30.03.2026

Catherine Debrunner est para athlète de l'année 2025

L'athlète en fauteuil roulant originaire de Thurgovie a été élue meilleure para athlète de l'année lors des Sports Awards 2025. Marcel Hug et Flurina Rigling étaient les deux autres nominés dans cette catégorie.
Lire plus
20.03.2026

Six médailles, trois diplômes et un accueil digne du Swiss Paralympic Team

De retour des Jeux Paralympiques d’hiver de Milano Cortina, l’équipe suisse a été accueillie solennellement à Berne jeudi soir. La délégation, qui rentre au pays avec six médailles et trois diplômes, compte parmi les plus couronnées des dernières décennies.
Lire plus
15.03.2026

Nous avons fait la fierté de la Suisse

La Suisse dresse un bilan exceptionnel des Jeux Paralympiques. Six médailles, trois diplômes et deux surprises font de ces Jeux d’hiver les plus réussis depuis plus de vingt ans.
Lire plus