8. novembre 2022

Silvio Keller, multiple participant aux Jeux Paralympiques et médaillé de bronze des Championnats d'Europe 2019, jouera ce mercredi contre Robert Davies, médaillé d'or aux Jeux Paralympiques, en ouverture des Championnats du monde de tennis de table en Andalousie.

Dans la catégorie "Men's Singles Class 1", Silvio Keller affrontera ce mercredi à 10h45 en huitièmes de finale le Britannique Robert Davies. Contre le médaillé d'or de Rio 2016 et vainqueur des championnats d'Europe 2019, Silvio Keller a perdu de justesse au cinquième set en septembre en Finlande. Malgré la défaite, Silvio Keller aime jouer contre le Britannique, selon l'entraîneur Fabrice Descloux.

Selon le coach national, "Silvio s'est bien préparé pour les championnats du monde en septembre et en octobre. S'il joue son meilleur tennis de table pendant le tournoi, il peut créer la surprise et remporter une médaille".  Une médaille est également l'objectif clair du joueur suisse. Toutefois, ce serait une petite sensation de gagner contre le Britannique.

Désormais, il n'y a plus de phase de groupe aux championnats du monde. Cela veut dire qu'une défaite signifie la fin du tournoi, car les 15 joueurs de la catégorie de Silvio Keller se rencontrent directement en huitièmes de finale.

Les matchs peuvent être suivis en livestream. Silvio Keller jouera à partir de 10h45 à la table 4.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus