28. juillet 2020

Reconnaissance pour le sport handicap

Trois athlètes paralympiques ont été nominés pour le Swiss Diversity Award 2020 dans la catégorie Sport :

Abassia Rahmani dit : "Je suis honorée d'être nommée. C'est un sentiment de satisfaction lorsque mes performances en tant qu'athlète sont reconnues".

Swiss Diversity Award

Le Swiss Diversity Award célèbre la diversité de la Suisse, où vivent des personnes de différentes ethnies, religions, handicaps physiques ou orientations sexuelles.
L'association, sous le patronage de "Pink Cross", s’engage pour la préservation et la promotion de la diversité. Ce prix honore les personnes et les organisations qui œuvrent en faveur de la diversité et de l'inclusion.

La remise du prix aura lieu le 5 septembre 2020 au Kursaal de Berne. Lors de la soirée, 22 nominés seront récompensés dans huit catégories différentes. Le point culminant sera le prix "Life Time Award".

Si vous souhaitez être présent lors de la remise du prix à l'un de nos athlètes, achetez votre billet dès maintenant sur https://diversityaward.ch/tickets-2020/.

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter https://diversityaward.ch/programm/.

21.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
21.01.2022

Une journée de Championnats du monde décevante ‒ mais du bronze pour Ellen Walther

Cette journée de compétition à Lillehammer a été marquée par une double frustration : Thomas Pfyl (slalom) et Romy Tschopp (snowboard) ont tous deux manqué une potentielle médaille. Ellen Walther a décroché sa deuxième médaille de bronze en boardercross dans une équipe de trois snowboardeuses.
Lire plus
19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus