28. juillet 2020

Reconnaissance pour le sport handicap

Trois athlètes paralympiques ont été nominés pour le Swiss Diversity Award 2020 dans la catégorie Sport :

Abassia Rahmani dit : "Je suis honorée d'être nommée. C'est un sentiment de satisfaction lorsque mes performances en tant qu'athlète sont reconnues".

Swiss Diversity Award

Le Swiss Diversity Award célèbre la diversité de la Suisse, où vivent des personnes de différentes ethnies, religions, handicaps physiques ou orientations sexuelles.
L'association, sous le patronage de "Pink Cross", s’engage pour la préservation et la promotion de la diversité. Ce prix honore les personnes et les organisations qui œuvrent en faveur de la diversité et de l'inclusion.

La remise du prix aura lieu le 5 septembre 2020 au Kursaal de Berne. Lors de la soirée, 22 nominés seront récompensés dans huit catégories différentes. Le point culminant sera le prix "Life Time Award".

Si vous souhaitez être présent lors de la remise du prix à l'un de nos athlètes, achetez votre billet dès maintenant sur https://diversityaward.ch/tickets-2020/.

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter https://diversityaward.ch/programm/.

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus