28. juillet 2020

Reconnaissance pour le sport handicap

Trois athlètes paralympiques ont été nominés pour le Swiss Diversity Award 2020 dans la catégorie Sport :

Abassia Rahmani dit : "Je suis honorée d'être nommée. C'est un sentiment de satisfaction lorsque mes performances en tant qu'athlète sont reconnues".

Swiss Diversity Award

Le Swiss Diversity Award célèbre la diversité de la Suisse, où vivent des personnes de différentes ethnies, religions, handicaps physiques ou orientations sexuelles.
L'association, sous le patronage de "Pink Cross", s’engage pour la préservation et la promotion de la diversité. Ce prix honore les personnes et les organisations qui œuvrent en faveur de la diversité et de l'inclusion.

La remise du prix aura lieu le 5 septembre 2020 au Kursaal de Berne. Lors de la soirée, 22 nominés seront récompensés dans huit catégories différentes. Le point culminant sera le prix "Life Time Award".

Si vous souhaitez être présent lors de la remise du prix à l'un de nos athlètes, achetez votre billet dès maintenant sur https://diversityaward.ch/tickets-2020/.

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter https://diversityaward.ch/programm/.

02.09.2020

2020 : pas de sprint, mais un marathon

Regardons-nous en arrière ou vers l’avenir ? Dans ce «merci», nous faisons une rétrospective, mais nous portons également un regard vers l’avenir.
Lire plus
16.08.2020

360 kilomètres au profit du sport paralympique

Lundi, le coureur de montagne Hugues Jeanrenaud a franchi la ligne d’arrivée à Montreux, au terme d’une course de 360 kilomètres à travers les quatre régions linguistiques. Tout au long de son parcours des Grisons au canton de Vaud, il a collecté des fonds pour le sport handicap. Les 7’014 francs récoltés soutiendront les athlètes dans leur préparation en vue de Tokyo 2021. Plusieurs athlètes paralympiques ont accompagné le coureur de trail sur son par-cours.
Lire plus
22.06.2020

Redémarrer après le confinement

L'annulation totale des entraînements et des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus est comme une blessure pour les athlètes, dit la psychologue du sport Romana Feldmann. Que se passe-t-il ensuite ?
Lire plus