13. mai 2019

Le Valaisan Martin Imboden est le seul Suisse à avoir rempli les critères de sélection pour les Championnats du monde de tir à l’arc qui auront lieu du 3 au 9 juin 2019 à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Son objectif est d’obtenir une place de quota suisse pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Carlo Castelletti, l’entraîneur de Martin Imboden, est convaincu que l’archer peut y parvenir tant que les températures restent au-dessus de zéro le jour des compétitions : « Martin préfère la chaleur », déclare-t-il avec un sourire. Lors de sa dernière compétition, à Bâle, la neige et la pluie ont nettement compliqué la tâche du Valaisan. La qualification ne s’est pas déroulée comme prévu, même si ses flèches semblaient voler dans les manches de finale. Aucun résultat n’est encore connu suite à l’introduction d’un nouveau mode de compétition et aux problèmes liés au logiciel international. « Ma forme s’améliore. J’ai progressé sur le plan technique par rapport à l’année dernière et j’ai déjà fêté une victoire à Lausanne en 2019. J’ai donc vraiment hâte de participer aux Championnats du monde », commente Martin Imboden.

Portrait de : Martin Imboden


Programme du concours :

 

Événements Date Le site du concours
Qualifications 03. – 07. Juni 2019 The Dukes
Finales 08. – 09. Juni 2019 Parade

 

Informations détaillées sur le programme : www.archery2019.com/Archery/competition-schedule

Les sites du concours : www.archery2019.com/Archery/venues

Site officiel de la manifestation : www.archery2019.com/Archery/goto20

 

28.07.2020

360 kilomètres au profit du sport paralympique

Du 6 au 17 août, Hugues Jeanrenaud, enseignant spécialisé d’Yverdon-les-Bains, effectuera une course à pied de 360 km à travers les quatre régions linguistiques afin de récolter des fonds pour le sport handicap suisse. Avec son parcours qui l’emmènera des Grisons au canton de Vaud, le coureur de montagne de 43 ans veut soutenir les athlètes paralympiques dans leur préparation en vue de Tokyo 2021. Marcel Hug, Marc Elmer, Luca Tavasci et Elena Kratter l'accompagneront au départ à Lumbrein (GR).
Lire plus
28.07.2020

Trois athlètes paralympiques nominés pour le Swiss Diversity Award

Lire plus
22.06.2020

Redémarrer après le confinement

L'annulation totale des entraînements et des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus est comme une blessure pour les athlètes, dit la psychologue du sport Romana Feldmann. Que se passe-t-il ensuite ?
Lire plus