13. mai 2019

Le Valaisan Martin Imboden est le seul Suisse à avoir rempli les critères de sélection pour les Championnats du monde de tir à l’arc qui auront lieu du 3 au 9 juin 2019 à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Son objectif est d’obtenir une place de quota suisse pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Carlo Castelletti, l’entraîneur de Martin Imboden, est convaincu que l’archer peut y parvenir tant que les températures restent au-dessus de zéro le jour des compétitions : « Martin préfère la chaleur », déclare-t-il avec un sourire. Lors de sa dernière compétition, à Bâle, la neige et la pluie ont nettement compliqué la tâche du Valaisan. La qualification ne s’est pas déroulée comme prévu, même si ses flèches semblaient voler dans les manches de finale. Aucun résultat n’est encore connu suite à l’introduction d’un nouveau mode de compétition et aux problèmes liés au logiciel international. « Ma forme s’améliore. J’ai progressé sur le plan technique par rapport à l’année dernière et j’ai déjà fêté une victoire à Lausanne en 2019. J’ai donc vraiment hâte de participer aux Championnats du monde », commente Martin Imboden.

Portrait de : Martin Imboden


Programme du concours :

 

Événements Date Le site du concours
Qualifications 03. – 07. Juni 2019 The Dukes
Finales 08. – 09. Juni 2019 Parade

 

Informations détaillées sur le programme : www.archery2019.com/Archery/competition-schedule

Les sites du concours : www.archery2019.com/Archery/venues

Site officiel de la manifestation : www.archery2019.com/Archery/goto20

 

06.07.2022

Para Dressage : sélection pour les Championnats du Monde

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). 
Lire plus
30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus