20. mai 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

À 100 jours des Jeux paralympiques de Paris 2024, l'IPC a lancé un film promotionnel qui aborde les stéréotypes romantiques que certaines personnes ont des Jeux Paralympiques par rapport à la réalité brutale du sport de haut niveau. La chanson phare de Paul McCartney We All Stand Together (1984) constitue la bande sonore du film intitulé « The Paralympic Dream ».

On n'est pas la pour rigoler

"Pour certains, les Jeux Paralympiques sont un événement idyllique où les athlètes sont insouciants et heureux d'être là. En réalité, le sport paralympique est très compétitif et, parfois, assez brutal. Pour participer aux Jeux Paralympiques, il faut être un athlète de haut niveau et nous le montrons dans le film à travers des actions sportives rapides", dit Craig Spence, le Chief Brand and Communications Officer de l'IPC.

Billets & Voyage

Veuillez trouver toutes les informations sur les billets et le voyage aux Jeux Paralympiques de Paris sous ce lien. 

 

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus