20. mai 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

À 100 jours des Jeux paralympiques de Paris 2024, l'IPC a lancé un film promotionnel qui aborde les stéréotypes romantiques que certaines personnes ont des Jeux Paralympiques par rapport à la réalité brutale du sport de haut niveau. La chanson phare de Paul McCartney We All Stand Together (1984) constitue la bande sonore du film intitulé « The Paralympic Dream ».

On n'est pas la pour rigoler

"Pour certains, les Jeux Paralympiques sont un événement idyllique où les athlètes sont insouciants et heureux d'être là. En réalité, le sport paralympique est très compétitif et, parfois, assez brutal. Pour participer aux Jeux Paralympiques, il faut être un athlète de haut niveau et nous le montrons dans le film à travers des actions sportives rapides", dit Craig Spence, le Chief Brand and Communications Officer de l'IPC.

Billets & Voyage

Veuillez trouver toutes les informations sur les billets et le voyage aux Jeux Paralympiques de Paris sous ce lien. 

 

28.04.2025

Marcel Hug et Catherine Debrunner remportent le marathon de Londres

Les athlètes Suisses ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée hier. Manuela Schär se classe troisième. Pour Marcel Hug, c'est déjà la deuxième victoire en une semaine, il a également remporté le marathon de Boston le lundi de Pâques.
Lire plus
21.04.2025

Marcel Hug remporte le marathon de Boston - Deux podiums chez les femmes

Marcel Hug a remporté pour la huitième fois le marathon de Boston. Chez les femmes, Catherine Debrunner termine 2e avant sa compatriote Manuela Schär et derrière l'Américainre Susannah Scaroni.
Lire plus
16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus