8. février 2025

L'équipe suisse de para ski alpin concourra à partir de dimanche pour les médailles des championnats du monde en Slovénie. Après que toutes les courses de vitesse ont été annulées à cause du manque de neige, Robin Cuche, Théo Gmür, Pascal Christen et Christophe Damas ont deux chances de médailles dimanche lors du slalom géant et lundi lors du slalom.

Regarder en direct

Slalom géant Run 1 - Dimanche, 9.2. dès 10.00

Slalom géant Run 2 - Dimanche, 9.2. dès 13.00

 

Slalom Run 1 - Lundi, 10.2. dès  10.00

 

Slalom Run 2 - Lundi, 10.2 dès 13.00

 

Image: Christophe Damas lors de l'entrainement. by Gabriel Monnet

 

07.07.2026

Dix para cyclistes sélectionnés pour les Mondiaux

Swiss Paralympic a sélectionné dix athlètes pour les Championnats du monde de para cyclisme sur route 2026. Les compétitions de course sur route et de contre-la-montre se dérouleront du 4 au 7 septembre à Huntsville (Alabama, États-Unis).
Lire plus
01.07.2026

Deux passionnés de golf récoltent des dons avec leur record du monde

Dans le cadre de leur projet « Around the Clock » Carl Rüedin, 22 ans, et Philipp Altwegg, 20 ans, ont visé un record du monde sur le terrain de golf. Le 1er juillet, ils ont battu le record de 180 trous joués en l’espace de 24 heures. Dans le cadre de ce projet, les deux Bâlois récoltent des dons pour le para sport suisse.
Lire plus
22.06.2026

Switzerland 2038: Swiss Paralympic salue le soutien du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral donne un élan supplémentaire au projet Switzerland 2038. Par sa décision de ce jour, il réaffirme son soutien à la candidature suisse à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038. Pour Switzerland 2038, cette étape importante marque l’entrée du projet dans une phase parlementaire décisive.
Lire plus