28. août 2019

Le dimanche 1er septembre 2019, les meilleurs paratriathlètes au niveau international se battront pour les titres de championne et de champion du monde dans le cadre de la Grande Finale des Championnats du monde de triathlon ITU. Stephanie Baumann fêtera sa première participation à des Championnats du monde en tant que seule concurrente suisse.

L’ancienne nageuse paralympique a changé de sport en automne 2016. « J’aime les activités en plein air et je me suis rendu compte que cet aspect me manquait dans la natation. Alors j’ai essayé le triathlon et j’ai découvert une nouvelle passion. Les défis supplémentaires que posent le vélo et la course à pied en matière de technique et de condition physique me motivent particulièrement », déclare la Thurgovienne née sans doigts à la main gauche. L’année dernière, Stephanie Baumann a disputé le triathlon de Lausanne pour la première fois dans la catégorie PTS5 et a terminé la course en 1h32’08.

« Le chemin vers l’élite mondiale est semé d’embûches et j’en suis encore au tout début, mais j’ai déjà bien progressé. Depuis avril 2018, je m’entraîne avec Sami Götz, un triathlète chevronné qui partage avec moi ses expériences. Mon objectif à Lausanne consiste à reproduire mes meilleures performances réalisées à l’entraînement et à obtenir un meilleur temps que l’année passée », explique la jeune paratriathlète suisse.

Le parcours du paratriathlon à Lausanne comprend 750 m de natation dans le bassin lausannois, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus