28. août 2019

Le dimanche 1er septembre 2019, les meilleurs paratriathlètes au niveau international se battront pour les titres de championne et de champion du monde dans le cadre de la Grande Finale des Championnats du monde de triathlon ITU. Stephanie Baumann fêtera sa première participation à des Championnats du monde en tant que seule concurrente suisse.

L’ancienne nageuse paralympique a changé de sport en automne 2016. « J’aime les activités en plein air et je me suis rendu compte que cet aspect me manquait dans la natation. Alors j’ai essayé le triathlon et j’ai découvert une nouvelle passion. Les défis supplémentaires que posent le vélo et la course à pied en matière de technique et de condition physique me motivent particulièrement », déclare la Thurgovienne née sans doigts à la main gauche. L’année dernière, Stephanie Baumann a disputé le triathlon de Lausanne pour la première fois dans la catégorie PTS5 et a terminé la course en 1h32’08.

« Le chemin vers l’élite mondiale est semé d’embûches et j’en suis encore au tout début, mais j’ai déjà bien progressé. Depuis avril 2018, je m’entraîne avec Sami Götz, un triathlète chevronné qui partage avec moi ses expériences. Mon objectif à Lausanne consiste à reproduire mes meilleures performances réalisées à l’entraînement et à obtenir un meilleur temps que l’année passée », explique la jeune paratriathlète suisse.

Le parcours du paratriathlon à Lausanne comprend 750 m de natation dans le bassin lausannois, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus