9. novembre 2022

Le pongiste argovien Silvio Keller s'est incliné face au Britannique Robert Davies lors des championnats du monde de tennis de table en Andalousie. Pour la première fois, il n'y a plus de phase de groupes lors des championnats du monde. Le tournoi est donc terminé pour lui après le premier match.

Silvio Keller est éliminé en huitième de finale des championnats du monde en Espagne par Robert Davies. Le Suisse a remporté le premier set contre le médaillé d'or paralympique de Rio 2016, avant de commettre quelques erreurs dans les 2e et 3e sets, puis de s'incliner 5-11 dans le 5e set. "C'était un grand combat. Silvio a tout donné et il ne lui a pas manqué grand-chose pour gagner", a déclaré l'entraîneur national Fabrice Descloux.

C'est la 38e fois que Silvio Keller et Robert Davies s'affrontent. "J'ai bien joué, mais je suis quand même déçu du résultat", déclare le joueur de Wallbach après le match. Pour Silvio Keller, les championnats du monde et donc le dernier tournoi de l'année touchent à leur fin.

19.08.2026

Deux cavalières suisses de para dressage aux Mondiaux à Aix-la-Chapelle

Du 11 au 23 août, Aix-la-Chapelle devient le centre de la scène équestre internationale. Deux cavalières suisses de para-dressage seront de la partie. Les épreuves en para dressage auront lieu de ce mercredi à dimanche.
Lire plus
15.08.2026

À deux ans des Jeux Paralympiques de Los Angeles

Les Jeux Paralympiques se dérouleront pour la première fois dans la grande ville californienne du 15 au 27 août 2028. Los Angeles accueillera près de 4400 athlètes dans 23 disciplines sportives. Après des jeux couronnés de succès à Paris en 2024, la période de qualification en vue du plus grand événement paralympique commence pour les athlètes suisses.
Lire plus
14.08.2026

Une première en relais mixte quatre nages pour l’équipe suisse

La Suisse sera représentée par cinq para nageuses et nageurs aux Championnats d’Europe 2026 en Turquie. Les compétitions se dérouleront du 7 au 12 septembre2026 à Kocaeli. La délégation compte des espoirs de médailles bien établis et des athlètes de la relève. Pour la première fois, la Suisse participera aussi au relais mixte quatre nages.
Lire plus