9. novembre 2022

Le pongiste argovien Silvio Keller s'est incliné face au Britannique Robert Davies lors des championnats du monde de tennis de table en Andalousie. Pour la première fois, il n'y a plus de phase de groupes lors des championnats du monde. Le tournoi est donc terminé pour lui après le premier match.

Silvio Keller est éliminé en huitième de finale des championnats du monde en Espagne par Robert Davies. Le Suisse a remporté le premier set contre le médaillé d'or paralympique de Rio 2016, avant de commettre quelques erreurs dans les 2e et 3e sets, puis de s'incliner 5-11 dans le 5e set. "C'était un grand combat. Silvio a tout donné et il ne lui a pas manqué grand-chose pour gagner", a déclaré l'entraîneur national Fabrice Descloux.

C'est la 38e fois que Silvio Keller et Robert Davies s'affrontent. "J'ai bien joué, mais je suis quand même déçu du résultat", déclare le joueur de Wallbach après le match. Pour Silvio Keller, les championnats du monde et donc le dernier tournoi de l'année touchent à leur fin.

25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus
19.11.2022

Ilaria Renggli est la nouvelle étoile montante de l’année 2022

Les onze meilleurs para athlètes de l’année ont été honorés pour leurs médailles et leurs performances exceptionnelles à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’Hotel Schweizerhof & THE SPA à Berne. L’Allianz Newcomer Award 2022 a été décerné à la joueuse de badminton en fauteuil roulant Ilaria Renggli.
Lire plus