21. juin 2019

Neuf spécialistes de handbike (sept hommes et deux femmes) ainsi que Roger Bolliger, amputé de la cuisse, ont été sélectionnés par Swiss Paralympic pour participer aux CM de paracyclisme sur route du 12 au 15 septembre à Emmen (province de Drenthe), aux Pays-Bas.

Dans cette ville qui compte parmi les étapes la Coupe du monde, la sélection de haut vol de l’entraîneur national Dany Hirs sera menée par les médaillés aux CM et/ou aux Jeux Paralympiques Heinz Frei (Oberbipp), Sandra Graf (Gais), Tobias Fankhauser (Hölstein) et Jean-Marc Berset (Bulle). Benjamin Früh (Grüt), qui avait remporté le titre de champion du monde du contre-la-montre en 2017, sera lui aussi de la partie.

Sur un parcours majoritairement plat, les athlètes habitués des grands rendez-vous (il n’y pas de novice en CM dans l’équipe) tenteront de décrocher une médaille mais aussi une place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2020 à Tokyo. Lors de ces CM annuels, des titres seront décernés en contre-la-montre, en course sur route et en relais dans la catégorie handbike.

Sélection

Emmen (NED). Paracyclisme. CM (12 au 15 septembre). Handbike : Benjamin Früh (Grüt/ZH), Heinz Frei (Oberbipp/BE), Sandra Graf (Gais/AR), Tobias Fankhauser (Hölstein/BL) Felix Frohofer (Russikon/ZH), Fabian Raphael Recher (Spiez/BE), Sandra Stöckli (Jona/SG), Cornel Villiger (Boswil/AG) et Jean-Marc Berset (Bulle/FR).
Amputé de la cuisse : Roger Bolliger (Bottenwil/AG)

Texte : Urs Huwyler, Swiss Paralympic

Event

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus