17. septembre 2019

La journaliste Sarah Ennemoser rejoindra l'équipe de Swiss Paralympic à partir de janvier 2020. L’Italienne prendra la suite de Célina Hangl à la section Médias & Communication. L’ancienne skieuse continuera, elle, à développer le marketing, événements & sponsoring dans un poste à temps partiel après son congé maternité. « Je suis très heureuse de continuer à soutenir le sport paralympique en Suisse. Dans le domaine du marketing et du sponsoring, il existe de nombreuses possibilités d'optimisation, qui ont souvent dû être négligées par le passé pour des raisons économiques. C'est très motivant pour moi de pouvoir développer ce domaine », commente Célina Hangl.

En recrutant Sarah Ennemoser, Swiss Paralympic a fait le choix d'une professionnelle des médias qui a travaillé auparavant pour l'agence de presse Keystone-ATS à Berne. En tant que journaliste vidéo, elle a fait des interviews et reportages au Palais fédéral, lors des Jeux d'hiver à Pyeongchang et lors de nombreuses autres manifestations sportives et culturelles. Sarah Ennemoser a étudié à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales à Bruxelles et à l'école de journalisme de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé pendant presque trois ans pour France Télévisions à Paris, à Strasbourg et à Rome.

 « J’aimerais que les histoires des athlètes paralympiques suisses attirent davantage l'attention des médias et j’aimerais renforcer la présence multimédia de Swiss Paralympic », affirme Sarah Ennemoser. La journaliste, qui habite à Berne, se réjouit de « couvrir les évènements sportifs, d’échanger avec les athlètes, de travailler au sein d'une petite équipe sympathique et surtout de participer au moment fort de l'année prochaine, Tokyo 2020 ».

 

Pour la Secrétaire générale Conchita Jäger la réorganisation de la section Médias & Communication offre « l'opportunité de positionner Swiss Paralympic de manière optimale pour l'avenir avec une équipe existante. Sarah nous complétera parfaitement et Célina, spécialiste du marketing, sera en mesure de développer encore plus ses compétences initiales. Nous nous réjouissons toutes de travailler ensemble l’année prochaine ».

 

En plus de son poste à 50% chez Swiss Paralympic, Sarah Ennemoser continuera à travailler en tant que journaliste freelance.

L’équipe Swiss Paralympic : https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/equipe-fr/

 

15.07.2021

Fort comme un ours pour les athlètes

Depuis juillet 2021, Para-Bear accompagne les athlètes d’élite handicapés sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde. Son objectif est ambitieux : Il recherche des supporters prêts à soutenir financièrement le sport handicap d’élite en Suisse. Peu importe le montant, chaque centime compte.
Lire plus
12.07.2021

La composition de l’équipe est connue, maintenant place à l’euphorie

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 42 jours, le 24 août 2021, avec un an de retard, la pandémie ayant sérieusement bouleversé la planification. Néanmoins, l’équipe suisse sera bel et bien de la partie. Au total, une vingtaine d’athlètes, dont 13 femmes et 7 hommes, tenteront de décrocher une médaille dans la capitale nipponne. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (12 juillet) au clinique de réadaptation de Bellikon, le signal de départ définitif a été donné.
Lire plus
09.07.2021

La routine en cyclisme, une première en badminton - la délégation suisse pour les Jeux Paralympiques est pratiquement au complet

Les Jeux Paralympiques commenceront le 24 août à Tokyo. L’équipe suisse est maintenant pratiquement au complet et la décision sera annoncée lundi prochain en ce qui concerne l’athlétisme. La deuxième partie des sélections a eu lieu hier et l’on sait maintenant que Sandra Graf, Sandra Stöckli, Tobias Fankhauser, Heinz Frei et Fabian Recher (cyclisme) ainsi que Cynthia Mathez et Karin Suter (badminton) feront partie du voyage.
Lire plus