17. septembre 2019

La journaliste Sarah Ennemoser rejoindra l'équipe de Swiss Paralympic à partir de janvier 2020. L’Italienne prendra la suite de Célina Hangl à la section Médias & Communication. L’ancienne skieuse continuera, elle, à développer le marketing, événements & sponsoring dans un poste à temps partiel après son congé maternité. « Je suis très heureuse de continuer à soutenir le sport paralympique en Suisse. Dans le domaine du marketing et du sponsoring, il existe de nombreuses possibilités d'optimisation, qui ont souvent dû être négligées par le passé pour des raisons économiques. C'est très motivant pour moi de pouvoir développer ce domaine », commente Célina Hangl.

En recrutant Sarah Ennemoser, Swiss Paralympic a fait le choix d'une professionnelle des médias qui a travaillé auparavant pour l'agence de presse Keystone-ATS à Berne. En tant que journaliste vidéo, elle a fait des interviews et reportages au Palais fédéral, lors des Jeux d'hiver à Pyeongchang et lors de nombreuses autres manifestations sportives et culturelles. Sarah Ennemoser a étudié à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales à Bruxelles et à l'école de journalisme de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé pendant presque trois ans pour France Télévisions à Paris, à Strasbourg et à Rome.

 « J’aimerais que les histoires des athlètes paralympiques suisses attirent davantage l'attention des médias et j’aimerais renforcer la présence multimédia de Swiss Paralympic », affirme Sarah Ennemoser. La journaliste, qui habite à Berne, se réjouit de « couvrir les évènements sportifs, d’échanger avec les athlètes, de travailler au sein d'une petite équipe sympathique et surtout de participer au moment fort de l'année prochaine, Tokyo 2020 ».

 

Pour la Secrétaire générale Conchita Jäger la réorganisation de la section Médias & Communication offre « l'opportunité de positionner Swiss Paralympic de manière optimale pour l'avenir avec une équipe existante. Sarah nous complétera parfaitement et Célina, spécialiste du marketing, sera en mesure de développer encore plus ses compétences initiales. Nous nous réjouissons toutes de travailler ensemble l’année prochaine ».

 

En plus de son poste à 50% chez Swiss Paralympic, Sarah Ennemoser continuera à travailler en tant que journaliste freelance.

L’équipe Swiss Paralympic : https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/equipe-fr/

 

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus