27. mai 2022

La handbikeuse Sandra Stöckli décroche la médaille d’argent en contre-la-montre aux Championnats d’Europe dans la ville autrichienne de Schwanenstadt. Benjamin Früh se classe quant à lui quatrième dans la catégorie MH1. Les handbikers suisses disputeront dimanche la course sur route aux CE.

« C’est une joie immense », a déclaré Sandra Stöckli après avoir franchi la ligne d’arrivée à Schwanenstadt. Seule la Néerlandaise Jennette Jansen, qui enchaîne les victoires dans la catégorie WH4, est parvenue à la battre.

Chez les hommes, Benjamin Früh et Alain Tuor ont réalisé de belles performances dans la catégorie MH1 en se classant respectivement quatrième et cinquième. Heinz Frei s’est hissé dans le top ten dans la catégorie très disputée MH3. « Ici, le niveau de performance est particulièrement élevé », déclare l’entraîneur national de handbike Michael Würmli.

À ses yeux, Felix Frohofer n’a pas démérité sa nomination aux CE avec une performance rondement menée. Le handbiker de 28 ans avait manqué la course de Coupe du monde en raison de sa participation à l’ER pour sportifs d’élite.

Malgré les soucis de santé auxquels il a dû faire face, le natif de Spiez Fabian Recher est allé au bout de sa course. Il espère avoir de meilleures chances lors de la course sur route de dimanche, qui sera aussi la dernière compétition des Championnats d’Europe pour les handbikers et handbikeuses suisses.

Le coup d’envoi des CE en Autriche a été donné jeudi avec le relais par équipe où la Suisse s’est classée cinquième derrière la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.

Vendredi, les cyclistes debout et les coureurs et coureuses de tricycle feront leur entrée aux CE : ils disputeront également le contre-la-montre, ce à Lochen am See.

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus