28. février 2022

Lors des championnats d'Europe de rugby en fauteuil roulant, qui s'est déroulé du 22 au 26 février à Paris, l'équipe suisse s'est classée cinquième et a ainsi assuré sa participation aux Championnats du monde, qui se dérouleront au Danemark cet automne.

C'est qu'en été dernier que l'équipe suisse de rugby a réussi à retrouver la division A. Il ne restait donc pas beaucoup de temps pour se préparer à ces championnats importants avec des adversaires internationaux importants comme la Grande-Bretagne ou la France.

Par rapport aux autres nations, la Suisse a fait valoir moins la force physique que la stratégie. La stratégie consistait, en tant qu'équipe parfaitement rodée, à reconnaître les schémas de jeu des adversaires. Le déroulement des matchs de groupe contre la France, le Danemark et la Russie a fait naître des doutes quant à la possibilité d'atteindre l'objectif minimal de maintien dans la ligue. Seul le match croisé contre les Pays-Bas a apporté le tournant souhaité. Sachant que la relégation n'était plus d'actualité, la Suisse a dominé de bout en bout lors du match de clôture contre la Russie. Avec la cinquième place et la qualification pour la Coupe du monde en octobre au Danemark, le coach national Adrian Moser a atteint l'objectif maximal avec son équipe.

Photo: Rugby Fauteuil Euro 2022

26.05.2022

Sandra Stöckli remporte l’argent en contre-la-montre au Championnats d’Europe

La handbikeuse Sandra Stöckli décroche la médaille d’argent en contre-la-montre aux Championnats d’Europe dans la ville autrichienne de Schwanenstadt. Benjamin Früh se classe quant à lui quatrième dans la catégorie MH1. Les handbikers suisses disputeront dimanche la course sur route aux CE
Lire plus
21.05.2022

Faire un don de 150 CHF en achetant la Cloudflow Swiss Paralympic

Avec l'achat d'une édition limitée "Cloudflow Swiss Paralympic Team Edition", On fait un don de CHF 150.00 par paire de chaussures vendue à l'équipe de Swiss Paralympic.
Lire plus
23.05.2022

ParAthletics à Nottwil du 26 au 29 mai 2022

Quelque 300 para-athlètes se rencontreront lors des ParAthletics 2022, du 26 au 29 mai à Nottwil. Pour Marcel Hug et Catherine Debrunner, cette compétition à domicile est une bonne occasion de se mesurer à nouveau à l'élite internationale après les Jeux Paralympiques (JP).
Lire plus