28. février 2022

Lors des championnats d'Europe de rugby en fauteuil roulant, qui s'est déroulé du 22 au 26 février à Paris, l'équipe suisse s'est classée cinquième et a ainsi assuré sa participation aux Championnats du monde, qui se dérouleront au Danemark cet automne.

C'est qu'en été dernier que l'équipe suisse de rugby a réussi à retrouver la division A. Il ne restait donc pas beaucoup de temps pour se préparer à ces championnats importants avec des adversaires internationaux importants comme la Grande-Bretagne ou la France.

Par rapport aux autres nations, la Suisse a fait valoir moins la force physique que la stratégie. La stratégie consistait, en tant qu'équipe parfaitement rodée, à reconnaître les schémas de jeu des adversaires. Le déroulement des matchs de groupe contre la France, le Danemark et la Russie a fait naître des doutes quant à la possibilité d'atteindre l'objectif minimal de maintien dans la ligue. Seul le match croisé contre les Pays-Bas a apporté le tournant souhaité. Sachant que la relégation n'était plus d'actualité, la Suisse a dominé de bout en bout lors du match de clôture contre la Russie. Avec la cinquième place et la qualification pour la Coupe du monde en octobre au Danemark, le coach national Adrian Moser a atteint l'objectif maximal avec son équipe.

Photo: Rugby Fauteuil Euro 2022

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus