15. septembre 2019

Terrible malchance pour Roger Bolliger (Bottenwil), amputé de la cuisse, aux CM de para-cyclisme à Emmen (NED) : impliqué dans une chute dont il n’est pas responsable lors du sprint, il termine douzième.

« C’était l’une des meilleures courses de sa carrière », a déclaré le chef de délégation Andreas Heiniger pour résumer l’épreuve de Roger Bolliger sur 66,6 km autour d’Emmen. L’agent technico-commercial de 45 ans voulait prendre sa revanche après sa 17e place au contre-la-montre. Faisant partie du premier groupe des poursuivants, il a beaucoup mené et a pu finalement entamer le sprint à la sixième place.

200 m avant l’arrivée, l’Espagnol a fait une chute, gênant le spécialiste suisse de route et de piste qui à son tour a touché le pied d'un grillage de démarcation, tombant lui aussi au sol. Roger Bolliger, dont le casque était fendu, s'est relevé avec l'aide d'un mécanicien et a passé la ligne d'arrivée avec deux minutes de retard sur ses précédents collègues. Cela aurait pu être le meilleur résultat de Roger Bolliger. En 2014, il avait été septième aux CM.

Emmen (NED). CM. Para-cyclisme. Debout (66,6 km) : 1er Alexandre Leaute (FRA) 1:39:48. 2e Arslan Gilmutdinov (RUS) 1:39:48. 3e Ewoud Vromant (BEL) 1:39:48. - 12e Roger Bolliger (Bottenwil) 01:45:05. – 18 athlètes classés.

Texte : Urs Huwyler

Photo : Daniel Streit

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus