15. septembre 2019

Terrible malchance pour Roger Bolliger (Bottenwil), amputé de la cuisse, aux CM de para-cyclisme à Emmen (NED) : impliqué dans une chute dont il n’est pas responsable lors du sprint, il termine douzième.

« C’était l’une des meilleures courses de sa carrière », a déclaré le chef de délégation Andreas Heiniger pour résumer l’épreuve de Roger Bolliger sur 66,6 km autour d’Emmen. L’agent technico-commercial de 45 ans voulait prendre sa revanche après sa 17e place au contre-la-montre. Faisant partie du premier groupe des poursuivants, il a beaucoup mené et a pu finalement entamer le sprint à la sixième place.

200 m avant l’arrivée, l’Espagnol a fait une chute, gênant le spécialiste suisse de route et de piste qui à son tour a touché le pied d'un grillage de démarcation, tombant lui aussi au sol. Roger Bolliger, dont le casque était fendu, s'est relevé avec l'aide d'un mécanicien et a passé la ligne d'arrivée avec deux minutes de retard sur ses précédents collègues. Cela aurait pu être le meilleur résultat de Roger Bolliger. En 2014, il avait été septième aux CM.

Emmen (NED). CM. Para-cyclisme. Debout (66,6 km) : 1er Alexandre Leaute (FRA) 1:39:48. 2e Arslan Gilmutdinov (RUS) 1:39:48. 3e Ewoud Vromant (BEL) 1:39:48. - 12e Roger Bolliger (Bottenwil) 01:45:05. – 18 athlètes classés.

Texte : Urs Huwyler

Photo : Daniel Streit

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus