Beijing 2022 FR 12. mars 2022

Le skieur alpin neuchâtelois aura l’honneur de porter le drapeau suisse dans le stade lors de la cérémonie de clôture.

.

« Je me réjouis vraiment beaucoup d’être le porte-drapeau de la Suisse lors de cet événement spécial. » Robin Cuche a été informé de la décision par le chef de la délégation Roger Getzmann. Après qu’une snowboardeuse (Romy Tschopp) et un curleur (Hans Burgener) aient été désignés pour porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, c’est maintenant le tour d’un athlète de l’équipe de ski alpin de conclure avec panache.

« Je suis aussi particulièrement heureux, parce c’est un stade légendaire », dit Robin Cuche en évoquant le « Nid d’oiseau ». En plus, il n’avait malheureusement pas pu participer à la cérémonie d’ouverture, car il disputait la descente le lendemain et le long voyage pour lui et ses coéquipiers aurait été trop éprouvant.

Classé 6e au super-G et 8e au super combiné, Robin Cuche ramène deux diplômes dans ses bagages et voit cet honneur comme une distinction « pour mes résultats », comme il dit « parce que je suis aussi parmi les top 10. » Robin ne sait pas encore ce qui l’attend exactement à la cérémonie de clôture, mais il l’apprendra certainement encore à temps.

 

Photo: Robin Cuche

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus