Beijing 2022 FR 12. mars 2022

Le skieur alpin neuchâtelois aura l’honneur de porter le drapeau suisse dans le stade lors de la cérémonie de clôture.

.

« Je me réjouis vraiment beaucoup d’être le porte-drapeau de la Suisse lors de cet événement spécial. » Robin Cuche a été informé de la décision par le chef de la délégation Roger Getzmann. Après qu’une snowboardeuse (Romy Tschopp) et un curleur (Hans Burgener) aient été désignés pour porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, c’est maintenant le tour d’un athlète de l’équipe de ski alpin de conclure avec panache.

« Je suis aussi particulièrement heureux, parce c’est un stade légendaire », dit Robin Cuche en évoquant le « Nid d’oiseau ». En plus, il n’avait malheureusement pas pu participer à la cérémonie d’ouverture, car il disputait la descente le lendemain et le long voyage pour lui et ses coéquipiers aurait été trop éprouvant.

Classé 6e au super-G et 8e au super combiné, Robin Cuche ramène deux diplômes dans ses bagages et voit cet honneur comme une distinction « pour mes résultats », comme il dit « parce que je suis aussi parmi les top 10. » Robin ne sait pas encore ce qui l’attend exactement à la cérémonie de clôture, mais il l’apprendra certainement encore à temps.

 

Photo: Robin Cuche

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus