Beijing 2022 FR 12. mars 2022

Le skieur alpin neuchâtelois aura l’honneur de porter le drapeau suisse dans le stade lors de la cérémonie de clôture.

.

« Je me réjouis vraiment beaucoup d’être le porte-drapeau de la Suisse lors de cet événement spécial. » Robin Cuche a été informé de la décision par le chef de la délégation Roger Getzmann. Après qu’une snowboardeuse (Romy Tschopp) et un curleur (Hans Burgener) aient été désignés pour porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, c’est maintenant le tour d’un athlète de l’équipe de ski alpin de conclure avec panache.

« Je suis aussi particulièrement heureux, parce c’est un stade légendaire », dit Robin Cuche en évoquant le « Nid d’oiseau ». En plus, il n’avait malheureusement pas pu participer à la cérémonie d’ouverture, car il disputait la descente le lendemain et le long voyage pour lui et ses coéquipiers aurait été trop éprouvant.

Classé 6e au super-G et 8e au super combiné, Robin Cuche ramène deux diplômes dans ses bagages et voit cet honneur comme une distinction « pour mes résultats », comme il dit « parce que je suis aussi parmi les top 10. » Robin ne sait pas encore ce qui l’attend exactement à la cérémonie de clôture, mais il l’apprendra certainement encore à temps.

 

Photo: Robin Cuche

16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus