25. janvier 2023

En descente, le skieur alpin Robin Cuche remporte sa troisième médaille d’argent aux CM. À l’arrivée, la joie du vice-champion du monde est mitigée, le Neuchâtelois ayant manqué la victoire de 8 centièmes seulement. Théo Gmür se classe cinquième en descente.

Robin Cuche était en tête après le premier temps intermédiaire sur la piste de descente à Espot. Il a réalisé une très belle performance dans la partie supérieure avant de perdre son précieux avantage sur le champion du monde Markus Salcher dans la partie inférieure de la piste. À l’arrivée, seuls 8 centièmes séparent le Neuchâtelois de son tout premier titre de champion du monde. La frustration d’avoir manqué la médaille d’or est donc aussi grande que la joie d’avoir remporté l’argent.

«Pour l’instant, c’est encore un peu difficile de digérer les 8 centièmes qui me séparent de la médaille d’or, mais il va falloir passer à autre chose et se préparer pour le géant de demain. La satisfaction viendra sûrement plus tard», déclare Robin Cuche. Après trois longues journées de compétition et un entraînement en descente avant la course d’aujourd’hui, il reste peu de temps pour revenir sur les succès passés.

Le Valaisan Théo Gmür se classe 5e en descente avec 1,45 seconde de retard. Le slalom géant de demain jeudi attend les deux Romands et Thomas Pfyl avant la clôture des CM pour les skieurs alpins samedi avec le slalom. Pour Thomas Pfyl, ce sera la toute dernière course en CM.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
22.04.2024

Nora Meister se pare d’argent dès l’ouverture des Championnats d’Europe

Sur l’île de Madère, la para nageuse argovienne entame les CE avec une médaille en se classant deuxième sur 100 mètres dos.
Lire plus