Beijing 2022 FR 7. décembre 2021

Les para-snowboardeurs suisses ont entamé leur première véritable saison de compétition. Avec l'entraîneur Silvan Hofer, ils se sont préparés méticuleusement pour les compétitions de bordercross et banked slalom. Leur objectif est d'obtenir de bons résultats lors des coupes d'Europe et du monde, de manière à pouvoir se qualifier pour les championnats du monde de Lillehammer et pour les Jeux paralympiques. Les sélections pour Pékin 2022 auront lieu le 16 février 2022. Dans les semaines à venir, Swiss Paralympic présentera des athlètes issus des quatre sports d'hiver dans lesquels la Suisse sera probablement représentée à Pékin.

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus