Beijing 2022 FR 7. décembre 2021

Les para-snowboardeurs suisses ont entamé leur première véritable saison de compétition. Avec l'entraîneur Silvan Hofer, ils se sont préparés méticuleusement pour les compétitions de bordercross et banked slalom. Leur objectif est d'obtenir de bons résultats lors des coupes d'Europe et du monde, de manière à pouvoir se qualifier pour les championnats du monde de Lillehammer et pour les Jeux paralympiques. Les sélections pour Pékin 2022 auront lieu le 16 février 2022. Dans les semaines à venir, Swiss Paralympic présentera des athlètes issus des quatre sports d'hiver dans lesquels la Suisse sera probablement représentée à Pékin.

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus