Beijing 2022 FR 4. janvier 2022

La semaine prochaine, le fondeur grison Luca Tavasci sera le seul Suisse à prendre le départ des Championnats du monde en ski de fond à Lillehammer. Il s'y est préparé à Davos avec sa coach Sandra Gredig. Son objectif est de faire des bons résultats aux championnats du monde et de prendre part aux Jeux paralympiques de Pékin en mars. Mais le skieur de fond n'a pas toujours aimé le sport. C'est ce que raconte Luca Tavasci dans la vidéo.

Photo: Keystone-SDA/Alexandra Wey

 

v.l.n.r im Rahmen des «Swiss Olympic Coach Award 2026» am Dienstag, 27. Oktober 2026 in der Sport-Toto-Halle, Magglingen. Swiss Olympic/KEYSTONE/Dominic Bruegger
28.10.2026

Mauritz Trautner récompensé par le Swiss Olympic Coach Award

L’entraîneur de para ski alpin Mauritz Trautner a été récompensés lors de la 13e édition des Swiss Olympic Coach Awards.
Lire plus
27.10.2026

Un trio suisse aux Mondiaux de para cyclisme sur piste à Apeldoorn

Du 29 octobre au 1er novembre se tiendront les Championnats du monde de para cyclisme sur piste à Apeldoorn aux Pays-Bas. Flurina Rigling défendra son titre dans trois des quatre disciplines. Le Vaudois Laurent Garnier et le jeune Argovien Quirin Lutz complètent le trio suisse.
Lire plus
13.10.2026

Réception des médaillé·e·s au Palais fédéral

Les athlètes suisses les plus titré·e·s de l’année étaient à l’honneur lundi soir au Palais fédéral. Parmi les invité·e·s figuraient 23 athlètes de PluSport et de Sport suisse en fauteuil roulant, représentant le para cyclisme, le badminton, l’aviron, le ir sportif, le snowboard et le powerchair hockey.
Lire plus