Beijing 2022 FR 4. janvier 2022

La semaine prochaine, le fondeur grison Luca Tavasci sera le seul Suisse à prendre le départ des Championnats du monde en ski de fond à Lillehammer. Il s'y est préparé à Davos avec sa coach Sandra Gredig. Son objectif est de faire des bons résultats aux championnats du monde et de prendre part aux Jeux paralympiques de Pékin en mars. Mais le skieur de fond n'a pas toujours aimé le sport. C'est ce que raconte Luca Tavasci dans la vidéo.

Photo: Keystone-SDA/Alexandra Wey

 

15.03.2026

Nous avons fait la fierté de la Suisse

La Suisse dresse un bilan exceptionnel des Jeux Paralympiques. Six médailles, trois diplômes et deux surprises font de ces Jeux d’hiver les plus réussis depuis plus de vingt ans.
Lire plus
15.03.2026

Robin Cuche: «Je l’accepte très volontiers»

La Suisse remporte six médailles aux Jeux Paralympiques, dont quatre pour le compte de Robin Cuche. Après avoir décroché le bronze en slalom, le Neuchâtelois a déclaré: «C’est incroyable.»
Lire plus
15.03.2026

Luca Tavasci termine 17e dans sa dernière course des Jeux

Le skieur de fond est satisfait de sa performance sur 20 km. Lundi, il rentrera chez lui et mardi, il reprendra son travail d’ingénieur.
Lire plus