Beijing 2022 FR 4. janvier 2022

La semaine prochaine, le fondeur grison Luca Tavasci sera le seul Suisse à prendre le départ des Championnats du monde en ski de fond à Lillehammer. Il s'y est préparé à Davos avec sa coach Sandra Gredig. Son objectif est de faire des bons résultats aux championnats du monde et de prendre part aux Jeux paralympiques de Pékin en mars. Mais le skieur de fond n'a pas toujours aimé le sport. C'est ce que raconte Luca Tavasci dans la vidéo.

Photo: Keystone-SDA/Alexandra Wey

 

25.09.2023

Record du monde et double victoire suisse au marathon de Berlin

Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.
Lire plus
06.09.2023

Silvio Keller atteint les quarts de finale à Sheffield

Aux Championnats d'Europe de tennis de table à Sheffield, en Grande-Bretagne, l'Argovien Silvio Keller a dû s'incliner en quart de finale face au Hongrois Endre Major. Malgré une bonne performance personnelle, le Saint-Gallois Thomas Rosenast ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lire plus
01.09.2023

Championnats de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif

L’été du sport paralympique, jusqu’ici très réussi du point de vue suisse, se poursuit avec les Championnats du monde et d’Europe de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif. Les athlètes vont pouvoir y gagner des places de quota supplémentaires ou des points pour Paris 2024, et remplir les critères de sélection de Swiss Paralympic.
Lire plus