Beijing 2022 FR 4. janvier 2022

La semaine prochaine, le fondeur grison Luca Tavasci sera le seul Suisse à prendre le départ des Championnats du monde en ski de fond à Lillehammer. Il s'y est préparé à Davos avec sa coach Sandra Gredig. Son objectif est de faire des bons résultats aux championnats du monde et de prendre part aux Jeux paralympiques de Pékin en mars. Mais le skieur de fond n'a pas toujours aimé le sport. C'est ce que raconte Luca Tavasci dans la vidéo.

Photo: Keystone-SDA/Alexandra Wey

 

23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus
21.01.2022

Une journée de Championnats du monde décevante ‒ mais du bronze pour Ellen Walther

Cette journée de compétition à Lillehammer a été marquée par une double frustration : Thomas Pfyl (slalom) et Romy Tschopp (snowboard) ont tous deux manqué une potentielle médaille. Ellen Walther a décroché sa deuxième médaille de bronze en boardercross dans une équipe de trois snowboardeuses.
Lire plus