7. mars 2022

Jamais auparavant les Jeux Paralympiques n'avaient été retransmis en direct dans autant de pays que lors des 13es Jeux Paralympiques d'hiver. 12 Suisses et Suissesses participeront aux côtés d'environ 600 autres athlètes de 45 nations aux compétitions qui se dérouleront du 5 au 13 mars à Pékin, Yanqing et Zhangjiakou. Le coup d'envoi sera donné par les skieurs alpins avec la descente. Le programme sera régulièrement mis à jour sur le site de Swiss Paralympic.

La SSR retransmet toutes les compétitions en direct sur SRF 2 à la télévision ou sur les plateformes en ligne, cliquez ici pour accéder au programme. Le programme quotidien est complété par le magazine "Para-Graf" sur SRF 2 à 18h50 (sauf le dimanche).

La RTS retransmett toutes les compétitions avec participation suisse en direct sur RTS Info en ligne, vous trouvez le programme ici. La RSI retransmettra également certaines compétitions en direct.

Pour ne rien manquer des résultats et des histoires suisses, abonnez-vous à la newsletter quotidienne de Swiss Paralympic.

Le programme complet des compétitions avec participation suisse peut être consulté ici.

Ici, vous pouvez mieux connaître les athlètes suisses.

 

Photo: Goran Basic

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus