14. juillet 2023

Une nouvelle médaille pour l’athlète thurgovienne en fauteuil roulant à Paris: elle est d’argent pour le 100 m.

Aux Mondiaux d’athlétisme à Paris, c’est la première course que Catherine Debrunner ne termine pas en tête. La triple championne du monde de Paris (800 m, 1500 m et 5000 m) doit s’avouer vaincue sur 100 m par la Britannique Samantha Kinghorn, qui établit un nouveau record en championnat du monde avec 15,93 secondes et termine sa course 13 centièmes devant la Suissesse.

Les sentiments de la Thurgovienne de 28 ans sont mitigés. Elle ne serait en effet pas bien partie au départ et n’aurait pu regagner du terrain sur sa concurrente que petit à petit. «Si la course avait été plus longue, j’aurais peut-être pu la rattraper», présume Catherine Debrunner qui, bien que détentrice du record du monde de la distance la plus courte sur piste également, se concentre en général sur les distances plus longues. «L’argent est aussi un super résultat. Cela montre que le niveau est haut.»

La quadruple médaillée prendra le départ dans sa dernière discipline samedi. Sur 400 m, l’objectif est clair: «J’aimerais défendre mon titre de 2019 à Dubaï.»

 

Photo: Gabriel Monnet

 

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus