14. juillet 2023

Une nouvelle médaille pour l’athlète thurgovienne en fauteuil roulant à Paris: elle est d’argent pour le 100 m.

Aux Mondiaux d’athlétisme à Paris, c’est la première course que Catherine Debrunner ne termine pas en tête. La triple championne du monde de Paris (800 m, 1500 m et 5000 m) doit s’avouer vaincue sur 100 m par la Britannique Samantha Kinghorn, qui établit un nouveau record en championnat du monde avec 15,93 secondes et termine sa course 13 centièmes devant la Suissesse.

Les sentiments de la Thurgovienne de 28 ans sont mitigés. Elle ne serait en effet pas bien partie au départ et n’aurait pu regagner du terrain sur sa concurrente que petit à petit. «Si la course avait été plus longue, j’aurais peut-être pu la rattraper», présume Catherine Debrunner qui, bien que détentrice du record du monde de la distance la plus courte sur piste également, se concentre en général sur les distances plus longues. «L’argent est aussi un super résultat. Cela montre que le niveau est haut.»

La quadruple médaillée prendra le départ dans sa dernière discipline samedi. Sur 400 m, l’objectif est clair: «J’aimerais défendre mon titre de 2019 à Dubaï.»

 

Photo: Gabriel Monnet

 

15.07.2025

Un symbole d'unité en or, argent et bronze

Venise est fière de présenter les médailles paralympiques et olympiques de Milano Cortina 2026.
Lire plus
09.07.2025

Onze para cyclistes aux Mondiaux en Belgique

Swiss Paralympic a sélectionné onze para cyclistes pour participer aux Championnats du monde à Ronse (BEL), en Flandre. Du 28 au 31 août, l'équipe suisse participera à la course sur route et au contre-la-montre aux côtés de plus de 40 nations pour remporter les maillots arc-en-ciel tant convoités.
Lire plus
07.07.2025

Journée portes ouvertes Para Dressage 2025

La journée portes ouvertes Para Dressage revient pour sa deuxième édition. Elle aura lieu le 9 et 10 août 2025 au NPZ à Berne. Profite de cette opportunité pour échanger avec d'autres passionnés de Para Dressage, que tu sois athlète (débutant ou expérimenté) , entraîneur, juge ou tout simplement intéressé par ce sport. Peut-être que tu disposes même d’un cheval adapté que tu pourrais mettre à la disposition d'un athlète ?
Lire plus