14. juillet 2023

Une nouvelle médaille pour l’athlète thurgovienne en fauteuil roulant à Paris: elle est d’argent pour le 100 m.

Aux Mondiaux d’athlétisme à Paris, c’est la première course que Catherine Debrunner ne termine pas en tête. La triple championne du monde de Paris (800 m, 1500 m et 5000 m) doit s’avouer vaincue sur 100 m par la Britannique Samantha Kinghorn, qui établit un nouveau record en championnat du monde avec 15,93 secondes et termine sa course 13 centièmes devant la Suissesse.

Les sentiments de la Thurgovienne de 28 ans sont mitigés. Elle ne serait en effet pas bien partie au départ et n’aurait pu regagner du terrain sur sa concurrente que petit à petit. «Si la course avait été plus longue, j’aurais peut-être pu la rattraper», présume Catherine Debrunner qui, bien que détentrice du record du monde de la distance la plus courte sur piste également, se concentre en général sur les distances plus longues. «L’argent est aussi un super résultat. Cela montre que le niveau est haut.»

La quadruple médaillée prendra le départ dans sa dernière discipline samedi. Sur 400 m, l’objectif est clair: «J’aimerais défendre mon titre de 2019 à Dubaï.»

 

Photo: Gabriel Monnet

 

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus