14. juin 2019

Les Championnats du monde juniors d’athlétisme paralympique auront lieu une nouvelle fois à Nottwil en 2019. Les quatre jeunes talents suisses Licia Mussinelli, Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom vont tenter de faire leurs preuves dans la course aux médailles internationales.

Le rêve de tous les jeunes athlètes est de participer un jour à des Championnats du monde et d’y décrocher une médaille d’or. Au niveau junior déjà, les jeunes athlètes ont l’occasion de se faire une idée des Championnats du monde et de se mesurer à l’échelle internationale, même si arriver jusqu’au podium n’est pas donné à tout le monde. En 2017, Licia Mussinelli y est parvenue en raflant la médaille d’or aux 1500 m. Elle compte parmi les meilleurs chez les juniors et fait figure de modèle pour Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom, qui participeront cette année eux aussi aux CM. Pour eux, l’objectif n’est pas d’obtenir un titre mais plutôt d’acquérir de l’expérience et de se dépasser. Le principal est qu’ils aient du plaisir à pratiquer leur sport afin de parcourir pas à pas le chemin vers l’élite mondiale et que la motivation ne leur fasse pas défaut. Peut-être que la compétition donnera lieu à des surprises, ce qui serait très positif puisque les compétitions internationales juniors de ce type sont d’une importance capitale pour l’encouragement de la relève. Avec Manuela Schär et Marcel Hug, la Suisse dispose de figures de proue affichant une réussite au niveau international et pouvant servir d’exemples aux jeunes sportifs.

 

Site officiel de la manifestation : https://www.nottwil2019.ch/ 

 

Athletenportraits

Licia Mussinelli
Domicile - 4552 Derendingen SO
Date de naissance - 14.12.2000
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Linda Flury
Domicile - 4938 Rohrbachgraben
Date de naissance - 30.07.2005
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Dario Studer
Domicile - 4633 Hauenstein SO
Date de naissance - 04.10.2003
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

 

Matiwos Russom
Domicile - 4052 Basel
Date de naissance - 05.06.2003
Catégorie de compétition - T53
Handicap - Paraplégie

 

15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus
02.03.2023

Vite, plus vite et plus vite encore - Grande performance suisse à Dubaï

Catherine Debrunner et Marcel Hug établissent quatre nouveaux records du monde lors du World Para Athletics Grand Prix à Dubaï.
Lire plus