14. juin 2019

Les Championnats du monde juniors d’athlétisme paralympique auront lieu une nouvelle fois à Nottwil en 2019. Les quatre jeunes talents suisses Licia Mussinelli, Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom vont tenter de faire leurs preuves dans la course aux médailles internationales.

Le rêve de tous les jeunes athlètes est de participer un jour à des Championnats du monde et d’y décrocher une médaille d’or. Au niveau junior déjà, les jeunes athlètes ont l’occasion de se faire une idée des Championnats du monde et de se mesurer à l’échelle internationale, même si arriver jusqu’au podium n’est pas donné à tout le monde. En 2017, Licia Mussinelli y est parvenue en raflant la médaille d’or aux 1500 m. Elle compte parmi les meilleurs chez les juniors et fait figure de modèle pour Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom, qui participeront cette année eux aussi aux CM. Pour eux, l’objectif n’est pas d’obtenir un titre mais plutôt d’acquérir de l’expérience et de se dépasser. Le principal est qu’ils aient du plaisir à pratiquer leur sport afin de parcourir pas à pas le chemin vers l’élite mondiale et que la motivation ne leur fasse pas défaut. Peut-être que la compétition donnera lieu à des surprises, ce qui serait très positif puisque les compétitions internationales juniors de ce type sont d’une importance capitale pour l’encouragement de la relève. Avec Manuela Schär et Marcel Hug, la Suisse dispose de figures de proue affichant une réussite au niveau international et pouvant servir d’exemples aux jeunes sportifs.

 

Site officiel de la manifestation : https://www.nottwil2019.ch/ 

 

Athletenportraits

Licia Mussinelli
Domicile - 4552 Derendingen SO
Date de naissance - 14.12.2000
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Linda Flury
Domicile - 4938 Rohrbachgraben
Date de naissance - 30.07.2005
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Dario Studer
Domicile - 4633 Hauenstein SO
Date de naissance - 04.10.2003
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

 

Matiwos Russom
Domicile - 4052 Basel
Date de naissance - 05.06.2003
Catégorie de compétition - T53
Handicap - Paraplégie

 

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus