14. juin 2019

Les Championnats du monde juniors d’athlétisme paralympique auront lieu une nouvelle fois à Nottwil en 2019. Les quatre jeunes talents suisses Licia Mussinelli, Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom vont tenter de faire leurs preuves dans la course aux médailles internationales.

Le rêve de tous les jeunes athlètes est de participer un jour à des Championnats du monde et d’y décrocher une médaille d’or. Au niveau junior déjà, les jeunes athlètes ont l’occasion de se faire une idée des Championnats du monde et de se mesurer à l’échelle internationale, même si arriver jusqu’au podium n’est pas donné à tout le monde. En 2017, Licia Mussinelli y est parvenue en raflant la médaille d’or aux 1500 m. Elle compte parmi les meilleurs chez les juniors et fait figure de modèle pour Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom, qui participeront cette année eux aussi aux CM. Pour eux, l’objectif n’est pas d’obtenir un titre mais plutôt d’acquérir de l’expérience et de se dépasser. Le principal est qu’ils aient du plaisir à pratiquer leur sport afin de parcourir pas à pas le chemin vers l’élite mondiale et que la motivation ne leur fasse pas défaut. Peut-être que la compétition donnera lieu à des surprises, ce qui serait très positif puisque les compétitions internationales juniors de ce type sont d’une importance capitale pour l’encouragement de la relève. Avec Manuela Schär et Marcel Hug, la Suisse dispose de figures de proue affichant une réussite au niveau international et pouvant servir d’exemples aux jeunes sportifs.

 

Site officiel de la manifestation : https://www.nottwil2019.ch/ 

 

Athletenportraits

Licia Mussinelli
Domicile - 4552 Derendingen SO
Date de naissance - 14.12.2000
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Linda Flury
Domicile - 4938 Rohrbachgraben
Date de naissance - 30.07.2005
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Dario Studer
Domicile - 4633 Hauenstein SO
Date de naissance - 04.10.2003
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

 

Matiwos Russom
Domicile - 4052 Basel
Date de naissance - 05.06.2003
Catégorie de compétition - T53
Handicap - Paraplégie

 

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus