14. juin 2019

Les Championnats du monde juniors d’athlétisme paralympique auront lieu une nouvelle fois à Nottwil en 2019. Les quatre jeunes talents suisses Licia Mussinelli, Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom vont tenter de faire leurs preuves dans la course aux médailles internationales.

Le rêve de tous les jeunes athlètes est de participer un jour à des Championnats du monde et d’y décrocher une médaille d’or. Au niveau junior déjà, les jeunes athlètes ont l’occasion de se faire une idée des Championnats du monde et de se mesurer à l’échelle internationale, même si arriver jusqu’au podium n’est pas donné à tout le monde. En 2017, Licia Mussinelli y est parvenue en raflant la médaille d’or aux 1500 m. Elle compte parmi les meilleurs chez les juniors et fait figure de modèle pour Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom, qui participeront cette année eux aussi aux CM. Pour eux, l’objectif n’est pas d’obtenir un titre mais plutôt d’acquérir de l’expérience et de se dépasser. Le principal est qu’ils aient du plaisir à pratiquer leur sport afin de parcourir pas à pas le chemin vers l’élite mondiale et que la motivation ne leur fasse pas défaut. Peut-être que la compétition donnera lieu à des surprises, ce qui serait très positif puisque les compétitions internationales juniors de ce type sont d’une importance capitale pour l’encouragement de la relève. Avec Manuela Schär et Marcel Hug, la Suisse dispose de figures de proue affichant une réussite au niveau international et pouvant servir d’exemples aux jeunes sportifs.

 

Site officiel de la manifestation : https://www.nottwil2019.ch/ 

 

Athletenportraits

Licia Mussinelli
Domicile - 4552 Derendingen SO
Date de naissance - 14.12.2000
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Linda Flury
Domicile - 4938 Rohrbachgraben
Date de naissance - 30.07.2005
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

Dario Studer
Domicile - 4633 Hauenstein SO
Date de naissance - 04.10.2003
Catégorie de compétition - T54
Handicap - Spina-bifida

 

Matiwos Russom
Domicile - 4052 Basel
Date de naissance - 05.06.2003
Catégorie de compétition - T53
Handicap - Paraplégie

 

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus