8. février 2024

Aron Fahrni remporte la médaille d'or, Romy Tschopp deux fois la médaille d'argent et Fabrice von Grünigen le médaille de bronze en snowboard cross pour la Suisse.

Pendant deux jours, l'équipe de snowboard de l'entraîneur national Silvan Hofer s'est mesurée à la concurrence internationale. La délégation suisse de snowboard, composée d'Aron Fahrni, Romy Tschopp, Kevin Fetz, Timo Neukomm et Fabrice von Grünigen, a pu fêter des succès à Pyhätunturi, en Finlande. Ils ont remporté quatre médailles sur les pistes glacées.

Le snowboard cross était au cœur de la Coupe du monde et de la Coupe d'Europe. C'est par des températures inférieures à -20 degrés Celsius qu'ils se sont disputés les premières médailles le 6 février. Romy Tschopp a tenu son rôle de favorite et s'est hissée à la deuxième place, tandis que Fabrice von Grünigen est monté sur le podium en décrochant la médaille de bronze. Silvan Hofer, entraîneur national de PluSport, commente la première journée de compétition: «Nous avions de très bons temps de qualification, c'est pourquoi nous sommes un peu déçus malgré les places de podium. Les témperatures basses étaient difficiles pour nous. Mais demain, nous avons une nouvelle chance.»

Cette chance a été saisie de manière conséquente le lendemain. Le Bernois Aron Fahrni a remporté sa première médaille d'or en snowboard cross et Romy Tschopp a répété sa performance de la veille avec une nouvelle médaille d'argent. Les autres snowboardeurs suisses ont également réalisé des performances solides. Silvan Hofer s'est montré satisfait: «Nous nous réjouissons de ces places sur le podium et nous sommes heureux de nos résultats.»

 

Texte: PluSport

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus