8. février 2024

Aron Fahrni remporte la médaille d'or, Romy Tschopp deux fois la médaille d'argent et Fabrice von Grünigen le médaille de bronze en snowboard cross pour la Suisse.

Pendant deux jours, l'équipe de snowboard de l'entraîneur national Silvan Hofer s'est mesurée à la concurrence internationale. La délégation suisse de snowboard, composée d'Aron Fahrni, Romy Tschopp, Kevin Fetz, Timo Neukomm et Fabrice von Grünigen, a pu fêter des succès à Pyhätunturi, en Finlande. Ils ont remporté quatre médailles sur les pistes glacées.

Le snowboard cross était au cœur de la Coupe du monde et de la Coupe d'Europe. C'est par des températures inférieures à -20 degrés Celsius qu'ils se sont disputés les premières médailles le 6 février. Romy Tschopp a tenu son rôle de favorite et s'est hissée à la deuxième place, tandis que Fabrice von Grünigen est monté sur le podium en décrochant la médaille de bronze. Silvan Hofer, entraîneur national de PluSport, commente la première journée de compétition: «Nous avions de très bons temps de qualification, c'est pourquoi nous sommes un peu déçus malgré les places de podium. Les témperatures basses étaient difficiles pour nous. Mais demain, nous avons une nouvelle chance.»

Cette chance a été saisie de manière conséquente le lendemain. Le Bernois Aron Fahrni a remporté sa première médaille d'or en snowboard cross et Romy Tschopp a répété sa performance de la veille avec une nouvelle médaille d'argent. Les autres snowboardeurs suisses ont également réalisé des performances solides. Silvan Hofer s'est montré satisfait: «Nous nous réjouissons de ces places sur le podium et nous sommes heureux de nos résultats.»

 

Texte: PluSport

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus