6. mars 2022

L'équipe suisse de curling a remporté sa première victoire contre la Corée du Sud lors de la deuxième journée de compétition aux Jeux Paralympiques de Pékin.

Après un spectacle mouvementé, l’équipe suisse de curling remporte sa première victoire contre la Corée du Sud en 8:7 lors de son troisième match. L’adversaire réussit d’abord à placer quatre pierres dans la maison, puis la Suisse riposte avec trois pierres dans la maison, mais ne saisit pas la chance de placer à nouveau les trois pierres qui lui auraient assuré la victoire directe au huitième end. Toutefois, au terme du match, le skip Laurent Kneubühl réussit à placer une pierre à la perfection pour quasi voler l’end supplémentaire à la Corée.

L’entraîneur Stephan Pfister peut se permettre d’en rire après coup lorsqu’on évoque le spectacle, mais sa tension émotionnelle était à son comble au cours des dernières heures. « Nous avons effectué des changements à la pause, je voulais créer une nouvelle dynamique. » Cynthia Mathez a remplacé Hans Burgener, et cela a payé. Il s’agit désormais d’affronter demain la Grande-Bretagne et la Chine. « La victoire d’aujourd’hui nous donne de la confiance, déclare Stephan Pfister, nous savons que nous pouvons gagner et rattraper un retard. » Les adversaires sont forts, même si la Chine a essuyé deux défaites jusqu’ici et que les Britanniques se sont inclinés devant la Norvège. « Nous savons désormais que notre équipe fonctionne », déclare-t-il en formulant toutefois un souhait pour demain : « Espérons que ce ne soit pas aussi chaotique qu’aujourd’hui. »

Photo: Goran Basic

 

10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus
24.04.2022

Marcel Hug récompensé par le Laureus Award

Lors de la cérémonie des meilleurs sportifs du monde qui s'est tenue dimanche soir, Marcel Hug a été désigné vainqueur dans la catégorie "World Sportsperson of the Year with a Disability".
Lire plus