21. octobre 2022

La Zurichoise Flurina Rigling décroche le bronze en sprint sur 500 mètres lors de ses premiers Championnats du monde sur piste. Il s'agit de la première médaille suisse depuis 22 ans dans une course internationale de para cyclisme sur piste. Kaya Kern, Laurent Garnier et Roger Bolliger ont aussi bien commencé.

Après la course sur route, la para cycliste zurichoise s’impose également sur la piste. Flurina Rigling se classe troisième en sprint sur 500 m au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines près de Paris. Le fait de commencer par une médaille de bronze et un temps honorable sur 200 mètres représente beaucoup pour elle. « Cela me donne confiance pour les autres disciplines. Mes points forts sont encore à venir », déclare Flurina Rigling après le sprint. Ces prochaines années, la Zurichoise va faire tout son possible pour se hisser dans l’élite mondiale sur piste. Il s’agit de la première médaille suisse internationale en para cyclisme sur piste depuis Sydney 2000. Le Schwytzois Beat Schwarzenbach y avait alors remporté la médaille d’or paralympique.

Les Français jubilent au Vélodrome de Paris 2024

« L’ambiance est bonne. On entend surtout les élèves des classes françaises qui nous encouragent dans les tribunes », déclare Kaya Kern après sa première course de CM. La jeune athlète est très satisfaite de sa performance à ses premiers CM. Dans la poursuite individuelle sur 3 km, l’Argovienne de 17 ans a battu son record personnel d’environ trois secondes. Le Romand Laurent Garnier entame également les CM avec succès en se classant dans le top 10 en scratch sur 15 km.

Samedi, une journée de compétition intense attend les Suisses : Flurina Rigling et Roger Bolliger prendront le départ en poursuite individuelle sur 3 km, Laurent Garnier en sprint sur 1 km et Kaya Kern en scratch sur 10 km. S’agissant de leur première et unique compétition au Vélodrome de Paris 2024 avant les Jeux Paralympiques, l’événement revêt une importance particulière pour les athlètes et les entraîneurs.

Programme de compétition 22 octobre

9h00

11h34

14h50

17h00

 

19h28

3 km poursuite individuelle, qualif.

3 km poursuite individuelle, qualif.

1 km contre-la-montre, qualif.

3 km poursuite individuelle, finale

1 km contre-la-montre, finale

10 km scratch

Flurina Rigling

Roger Bolliger

Laurent Garnier

Flurina Rigling

 

Kaya Kern

23 octobre

9h56

14h30

15h37

16h37

750 m sprint par équipe, qualifications

15 km scratch

10 km scratch

750 m sprint par équipe, finale

3 athlètes

Roger Bolliger

Flurina Rigling

Veuillez trouver le programme de compétition complèt sous ce lien

Ici vous trouverez le livestream et les résultats en direct.

 

Photo: SWpix.com

 

23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus