Tokyo 2020 FR 26. août 2021

Ce jeudi, Leo McCrea est le premier de l’équipe suisse a avoir été en compétition. Sur 200 m, le nageur a manqué la finale, mais elle n’était de toute façon pas l’objectif visé. Pour la cavalière de dressage Nicole Geiger une médaille est en jeu.

Tout comme sa coéquipière Nora Meister le jour d’avant, l’athlète de 17 ans qui participe aux Jeux Paralympiques pour la toute première fois, a profité de cette compétition avant tout pour se familiariser avec l’atmosphère et les procédures propres au centre de natation. « C’était quand même bien fatiguant », nous confie Leo McCrea après le 200 m quatre nages. Mais l’expérience n’en a été que plus précieuse, « elle m’aide beaucoup pour mes prochaines épreuves. ». Sa prochaine compétition est prévue pour samedi, avec 100 m brasse.

La prochaine athlète prévue pour Swiss Paralympic aujourd’hui est la cavalière de dressage Nicole Geiger. Avec son cheval Amigo, il s’agira au Individual Test déjà de décrocher des médailles. Il faudra obtenir au moins la huitième place pour pouvoir participer à la deuxième discipline qui aura lieu lundi, le Freestyle.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus