Tokyo 2020 FR 26. août 2021

Ce jeudi, Leo McCrea est le premier de l’équipe suisse a avoir été en compétition. Sur 200 m, le nageur a manqué la finale, mais elle n’était de toute façon pas l’objectif visé. Pour la cavalière de dressage Nicole Geiger une médaille est en jeu.

Tout comme sa coéquipière Nora Meister le jour d’avant, l’athlète de 17 ans qui participe aux Jeux Paralympiques pour la toute première fois, a profité de cette compétition avant tout pour se familiariser avec l’atmosphère et les procédures propres au centre de natation. « C’était quand même bien fatiguant », nous confie Leo McCrea après le 200 m quatre nages. Mais l’expérience n’en a été que plus précieuse, « elle m’aide beaucoup pour mes prochaines épreuves. ». Sa prochaine compétition est prévue pour samedi, avec 100 m brasse.

La prochaine athlète prévue pour Swiss Paralympic aujourd’hui est la cavalière de dressage Nicole Geiger. Avec son cheval Amigo, il s’agira au Individual Test déjà de décrocher des médailles. Il faudra obtenir au moins la huitième place pour pouvoir participer à la deuxième discipline qui aura lieu lundi, le Freestyle.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus