Tokyo 2020 FR 26. août 2021

Ce jeudi, Leo McCrea est le premier de l’équipe suisse a avoir été en compétition. Sur 200 m, le nageur a manqué la finale, mais elle n’était de toute façon pas l’objectif visé. Pour la cavalière de dressage Nicole Geiger une médaille est en jeu.

Tout comme sa coéquipière Nora Meister le jour d’avant, l’athlète de 17 ans qui participe aux Jeux Paralympiques pour la toute première fois, a profité de cette compétition avant tout pour se familiariser avec l’atmosphère et les procédures propres au centre de natation. « C’était quand même bien fatiguant », nous confie Leo McCrea après le 200 m quatre nages. Mais l’expérience n’en a été que plus précieuse, « elle m’aide beaucoup pour mes prochaines épreuves. ». Sa prochaine compétition est prévue pour samedi, avec 100 m brasse.

La prochaine athlète prévue pour Swiss Paralympic aujourd’hui est la cavalière de dressage Nicole Geiger. Avec son cheval Amigo, il s’agira au Individual Test déjà de décrocher des médailles. Il faudra obtenir au moins la huitième place pour pouvoir participer à la deuxième discipline qui aura lieu lundi, le Freestyle.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus