Tokyo 2020 FR 26. août 2021

Ce jeudi, Leo McCrea est le premier de l’équipe suisse a avoir été en compétition. Sur 200 m, le nageur a manqué la finale, mais elle n’était de toute façon pas l’objectif visé. Pour la cavalière de dressage Nicole Geiger une médaille est en jeu.

Tout comme sa coéquipière Nora Meister le jour d’avant, l’athlète de 17 ans qui participe aux Jeux Paralympiques pour la toute première fois, a profité de cette compétition avant tout pour se familiariser avec l’atmosphère et les procédures propres au centre de natation. « C’était quand même bien fatiguant », nous confie Leo McCrea après le 200 m quatre nages. Mais l’expérience n’en a été que plus précieuse, « elle m’aide beaucoup pour mes prochaines épreuves. ». Sa prochaine compétition est prévue pour samedi, avec 100 m brasse.

La prochaine athlète prévue pour Swiss Paralympic aujourd’hui est la cavalière de dressage Nicole Geiger. Avec son cheval Amigo, il s’agira au Individual Test déjà de décrocher des médailles. Il faudra obtenir au moins la huitième place pour pouvoir participer à la deuxième discipline qui aura lieu lundi, le Freestyle.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus