2. août 2023

Nora Meister remporte le bronze aux Mondiaux en nage libre sur 100 m. Il s’agit de la cinquième médaille de bronze de sa carrière en championnat du monde.

Le succès était au rendez-vous pour la première course de l’Argovienne aux Mondiaux de natation à Manchester. Après s’être classée troisième lors des qualifications, la jeune nageuse Nora Meister a livré une excellente performance durant la finale et est parvenue à défendre sa troisième place des qualifications.

«J’ai vu la Canadienne à côté de moi et j’ai pensé, non je n’aime pas ça. Sur la deuxième longueur, je me suis dit, tête en bas et fonce», rapporte Nora Meister. L'Argovienne a ainsi distancé la Canadienne Shelby Newkirk de plus de deux secondes. C'est la Chinoise Yuyan Jiang qui a été sacrée championne du monde avec un nouveau record du monde en 1:10.86.

Le bronze malgré une opération aux ligaments du coude

«Mes émotions se bousculaient au départ, car à ce moment-là, toutes les histoires autour de mon coude me sont revenues à l’esprit.» En mars dernier, l’Argovienne a subi une opération aux ligaments du coude. Celle-ci a influencé sa préparation à cette saison. Malgré les conditions qui n’étaient pas optimales, la nageuse a réussi à décrocher la première médaille pour la Suisse à Manchester. La joie d’avoir remporté le bronze est d’autant plus grande.

Jeudi, Nora Meister prendra le départ dans sa discipline de prédilection, la nage libre sur 400 m. Quant à son coéquipier Leo McCrea, ses perspectives de médailles sont bonnes en brasse sur 100 m vendredi.

 

Photo: Jasmin Honold

21.04.2024

Marathon de Londres - Un nouveau doublé pour Marcel Hug

Lire plus
20.04.2024

Un test pour l’équipe de para natation sur le chemin vers Paris 2024

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus