15. mars 2023

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.

Or ou argent ? En banked slalom, Aron Fahrni et l’Américain Mike Minor se sont livré un duel passionnant couronné par une victoire serrée. Dans l’aire d’arrivée, il y a d’abord eu une petite confusion quant à savoir qui avait remporté la médaille d’or. « À l’arrivée, nous avions tous les deux l’impression que Mike avait gagné et je me suis empressé de le féliciter », rapporte Aron Fahrni. Peu après, il s’est avéré que le Suisse avait 0,01 seconde d’avance. C’est ainsi que l’Emmentalois a été couronné premier Suisse champion du monde de para snowboard.

« Cela montre que dans l’équipe, nous avons réalisé beaucoup de choses en très peu de temps. Notre équipe de snowboard n’existe que depuis 3-4 ans et nous avons déjà remporté le premier titre. C’est un bon travail d’équipe », déclare Aron Fahrni dans l’aire d’arrivée. Il dédie sa première médaille d'or à son père pour son 55e anniversaire, en guise de remerciement pour son soutien.

Alors que le Banked Slalom Team Event est encore au programme pour Aron Fahrni et Sandro Bohnet vendredi, la Bâloise Ellen Walther a dû renoncer à sa participation aux Mondiaux en raison d’une chute à l’entraînement. Les femmes ne participeront donc pas au Team Event. Samedi soir, le champion du monde Aron Fahrni et la vice-championne du monde Romy Tschopp seront accueillis chaleureusement à l’aéroport de Zurich.

Écoutez l'interview avec Aron Fahrni sous ce lien. 

 

06.09.2023

Silvio Keller atteint les quarts de finale à Sheffield

Aux Championnats d'Europe de tennis de table à Sheffield, en Grande-Bretagne, l'Argovien Silvio Keller a dû s'incliner en quart de finale face au Hongrois Endre Major. Malgré une bonne performance personnelle, le Saint-Gallois Thomas Rosenast ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lire plus
01.09.2023

Championnats de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif

L’été du sport paralympique, jusqu’ici très réussi du point de vue suisse, se poursuit avec les Championnats du monde et d’Europe de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif. Les athlètes vont pouvoir y gagner des places de quota supplémentaires ou des points pour Paris 2024, et remplir les critères de sélection de Swiss Paralympic.
Lire plus
28.08.2023

One year to go - Comment se procurer des billets pour Paris 2024 ?

Dans exactement un an, les Jeux Paralympiques s’ouvriront à Paris. C’est la première fois depuis Heidelberg 1972 que les Jeux Paralympiques d’été se dérouleront aussi près de nous. Une raison de plus pour assister aux compétitions dans la capitale française.
Lire plus