15. mars 2023

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.

Or ou argent ? En banked slalom, Aron Fahrni et l’Américain Mike Minor se sont livré un duel passionnant couronné par une victoire serrée. Dans l’aire d’arrivée, il y a d’abord eu une petite confusion quant à savoir qui avait remporté la médaille d’or. « À l’arrivée, nous avions tous les deux l’impression que Mike avait gagné et je me suis empressé de le féliciter », rapporte Aron Fahrni. Peu après, il s’est avéré que le Suisse avait 0,01 seconde d’avance. C’est ainsi que l’Emmentalois a été couronné premier Suisse champion du monde de para snowboard.

« Cela montre que dans l’équipe, nous avons réalisé beaucoup de choses en très peu de temps. Notre équipe de snowboard n’existe que depuis 3-4 ans et nous avons déjà remporté le premier titre. C’est un bon travail d’équipe », déclare Aron Fahrni dans l’aire d’arrivée. Il dédie sa première médaille d'or à son père pour son 55e anniversaire, en guise de remerciement pour son soutien.

Alors que le Banked Slalom Team Event est encore au programme pour Aron Fahrni et Sandro Bohnet vendredi, la Bâloise Ellen Walther a dû renoncer à sa participation aux Mondiaux en raison d’une chute à l’entraînement. Les femmes ne participeront donc pas au Team Event. Samedi soir, le champion du monde Aron Fahrni et la vice-championne du monde Romy Tschopp seront accueillis chaleureusement à l’aéroport de Zurich.

Écoutez l'interview avec Aron Fahrni sous ce lien. 

 

21.04.2024

Marathon de Londres - Un nouveau doublé pour Marcel Hug

Lire plus
20.04.2024

Un test pour l’équipe de para natation sur le chemin vers Paris 2024

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus