Tokyo 2020 FR 6. avril 2022

À 21 ans, le photographe Gabriel Monnet remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec cette image de Marcel Hug. Le prix sera décerné le 27 avril à Berne.

Le jeune photographe indépendant Gabriel Monnet, qui a accompagné la délégation de Swiss Paralympic à Tokyo juste après la fin de sa formation à Vevey, remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec la photo "Silver Bullet". L'image a été prise dans le cadre de la finale du 800 m aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Marcel Hug y a remporté l'une de ses quatre médailles d'or paralympiques. Après ses grands succès à Tokyo 2020, 2021 est devenue l'année la plus réussie de la carrière du Swiss Silver Bullet, cette photo en est donc le symbole.

"Je suis honoré de recevoir ce prix. Un grand merci à Swiss Paralympic pour leur confiance", déclare le jeune photographe freelance. Swiss Paralympic félicite Gabriel Monnet pour ce prix et le remercie pour la bonne collaboration.

Tous les gagnants du SWISS PRESS PHOTO (swisspressaward.ch) 2022

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus