Tokyo 2020 FR 6. avril 2022

À 21 ans, le photographe Gabriel Monnet remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec cette image de Marcel Hug. Le prix sera décerné le 27 avril à Berne.

Le jeune photographe indépendant Gabriel Monnet, qui a accompagné la délégation de Swiss Paralympic à Tokyo juste après la fin de sa formation à Vevey, remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec la photo "Silver Bullet". L'image a été prise dans le cadre de la finale du 800 m aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Marcel Hug y a remporté l'une de ses quatre médailles d'or paralympiques. Après ses grands succès à Tokyo 2020, 2021 est devenue l'année la plus réussie de la carrière du Swiss Silver Bullet, cette photo en est donc le symbole.

"Je suis honoré de recevoir ce prix. Un grand merci à Swiss Paralympic pour leur confiance", déclare le jeune photographe freelance. Swiss Paralympic félicite Gabriel Monnet pour ce prix et le remercie pour la bonne collaboration.

Tous les gagnants du SWISS PRESS PHOTO (swisspressaward.ch) 2022

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus