Tokyo 2020 FR 6. avril 2022

À 21 ans, le photographe Gabriel Monnet remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec cette image de Marcel Hug. Le prix sera décerné le 27 avril à Berne.

Le jeune photographe indépendant Gabriel Monnet, qui a accompagné la délégation de Swiss Paralympic à Tokyo juste après la fin de sa formation à Vevey, remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec la photo "Silver Bullet". L'image a été prise dans le cadre de la finale du 800 m aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Marcel Hug y a remporté l'une de ses quatre médailles d'or paralympiques. Après ses grands succès à Tokyo 2020, 2021 est devenue l'année la plus réussie de la carrière du Swiss Silver Bullet, cette photo en est donc le symbole.

"Je suis honoré de recevoir ce prix. Un grand merci à Swiss Paralympic pour leur confiance", déclare le jeune photographe freelance. Swiss Paralympic félicite Gabriel Monnet pour ce prix et le remercie pour la bonne collaboration.

Tous les gagnants du SWISS PRESS PHOTO (swisspressaward.ch) 2022

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus