Tokyo 2020 FR 6. avril 2022

À 21 ans, le photographe Gabriel Monnet remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec cette image de Marcel Hug. Le prix sera décerné le 27 avril à Berne.

Le jeune photographe indépendant Gabriel Monnet, qui a accompagné la délégation de Swiss Paralympic à Tokyo juste après la fin de sa formation à Vevey, remporte le premier prix de la catégorie Sport du Swiss Press Award avec la photo "Silver Bullet". L'image a été prise dans le cadre de la finale du 800 m aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Marcel Hug y a remporté l'une de ses quatre médailles d'or paralympiques. Après ses grands succès à Tokyo 2020, 2021 est devenue l'année la plus réussie de la carrière du Swiss Silver Bullet, cette photo en est donc le symbole.

"Je suis honoré de recevoir ce prix. Un grand merci à Swiss Paralympic pour leur confiance", déclare le jeune photographe freelance. Swiss Paralympic félicite Gabriel Monnet pour ce prix et le remercie pour la bonne collaboration.

Tous les gagnants du SWISS PRESS PHOTO (swisspressaward.ch) 2022

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus