Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Après sa 11e place en 20 km classique, le fondeur engadinois Luca Tavasci convainc également en sprint libre. Même si ça ne suffit pas pour atteindre la demi-finale, il se rapproche sans cesse des meilleurs athlètes.

Luca Tavasci manque la demi-finale en sprint libre ; il est néanmoins très content de sa performance. « J’ai fait le maximum », déclare-t-il en jetant un coup d’œil au classement : « Je n’avais encore jamais été aussi près de Yoshihiro. » Il parle du Japonais Yoshihiro Nitta qui s’est classé 12e et donc dernier qualifié pour les demi-finales.

Luca Tavasci évoque également le matériel. « L’équipe technique allemande et mon entraîneuse Sandra l’on magnifiquement préparé et testé. » Pour eux deux, il est généralement préférable de ne pas voyager seuls, mais cette fois-ci, ils n’ont pas emmené leur propre équipe technique et la collaboration avec les Allemands est positive à bien des égards.

Sandra Gredig est également satisfaite de la performance de son protégé : « Techniquement, Luca a réalisé une course très propre, il a bien réparti ses forces, c’était vraiment bien. » C’est ainsi qu’il est parvenu à devancer le Polonais Witold Skupien qui, en janvier dernier aux CM de Lillehammer, s’était classé 11 rangs devant lui. Pour terminer, Luca Tavasci disputera encore samedi la course de 12,5 km, en style libre également. « Ce n’est pas vraiment ma discipline de prédilection, avoue-t-il, mais je donnerai à nouveau le meilleur de moi-même. »

Photo: Goran Basic

29.03.2023

Recherche de bénévoles pour Paris 2024

Le comité d'organisation de Paris 2024 recherche 45 000 bénévoles pour les Jeux Paralympiques dans la capitale française. Il est possible de postuler jusqu'au 3 mai pour devenir volontaire des Jeux de Paris 2024.
Lire plus
23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus