Beijing 2022 FR 9. mars 2022

Après sa 11e place en 20 km classique, le fondeur engadinois Luca Tavasci convainc également en sprint libre. Même si ça ne suffit pas pour atteindre la demi-finale, il se rapproche sans cesse des meilleurs athlètes.

Luca Tavasci manque la demi-finale en sprint libre ; il est néanmoins très content de sa performance. « J’ai fait le maximum », déclare-t-il en jetant un coup d’œil au classement : « Je n’avais encore jamais été aussi près de Yoshihiro. » Il parle du Japonais Yoshihiro Nitta qui s’est classé 12e et donc dernier qualifié pour les demi-finales.

Luca Tavasci évoque également le matériel. « L’équipe technique allemande et mon entraîneuse Sandra l’on magnifiquement préparé et testé. » Pour eux deux, il est généralement préférable de ne pas voyager seuls, mais cette fois-ci, ils n’ont pas emmené leur propre équipe technique et la collaboration avec les Allemands est positive à bien des égards.

Sandra Gredig est également satisfaite de la performance de son protégé : « Techniquement, Luca a réalisé une course très propre, il a bien réparti ses forces, c’était vraiment bien. » C’est ainsi qu’il est parvenu à devancer le Polonais Witold Skupien qui, en janvier dernier aux CM de Lillehammer, s’était classé 11 rangs devant lui. Pour terminer, Luca Tavasci disputera encore samedi la course de 12,5 km, en style libre également. « Ce n’est pas vraiment ma discipline de prédilection, avoue-t-il, mais je donnerai à nouveau le meilleur de moi-même. »

Photo: Goran Basic

25.09.2023

Record du monde et double victoire suisse au marathon de Berlin

Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.
Lire plus
06.09.2023

Silvio Keller atteint les quarts de finale à Sheffield

Aux Championnats d'Europe de tennis de table à Sheffield, en Grande-Bretagne, l'Argovien Silvio Keller a dû s'incliner en quart de finale face au Hongrois Endre Major. Malgré une bonne performance personnelle, le Saint-Gallois Thomas Rosenast ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lire plus
01.09.2023

Championnats de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif

L’été du sport paralympique, jusqu’ici très réussi du point de vue suisse, se poursuit avec les Championnats du monde et d’Europe de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif. Les athlètes vont pouvoir y gagner des places de quota supplémentaires ou des points pour Paris 2024, et remplir les critères de sélection de Swiss Paralympic.
Lire plus