17. mai 2022

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.

Ce partenariat est très profitable aussi bien pour Swiss Paralympic que pour Athletes Network. Swiss Paralympic dispose ainsi d’une excellente plateforme de contact qui lui permet d’aborder avec plus d’intensité et de régularité sa thématique au sein de son réseau. Le partenariat est également intéressant pour Athletes Network, car les athlètes du para-sport, avec leur état d’esprit unique, sont très attrayants pour leurs entreprises partenaires.

« Les para-athlètes sont aussi des athlètes d’élite, mais souvent, les gens ne prennent pas conscience des excellentes performances des athlètes du para-sport. Avec cette coopération, nous souhaitons justement renforcer cette prise de conscience et nous nous réjouissons de les accueillir au sein d’Athletes Network » , dit Dave Heiniger, CEO d'Athletes Network.

« Pour Swiss Paralympic, le partenariat de coopération avec Athletes Network est la suite logique de la voie de l'inclusion. A l'avenir, nos athlètes bénéficieront également d'un soutien dans la planification de leur carrière après le sport et pourront profiter de leur vaste réseau. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir une plus-value à nos athlètes grâce à ce partenariat», déclare Conchita Jäger, sécrétaire générale de Swiss Paralympic.

14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
08.02.2024

Quatre médailles pour l'équipe de snowboard en Finlande

Aron Fahrni remporte la médaille d'or, Romy Tschopp deux fois la médaille d'argent et Fabrice von Grünigen le médaille de bronze en snowboard cross pour la Suisse.
Lire plus