17. mai 2022

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.

Ce partenariat est très profitable aussi bien pour Swiss Paralympic que pour Athletes Network. Swiss Paralympic dispose ainsi d’une excellente plateforme de contact qui lui permet d’aborder avec plus d’intensité et de régularité sa thématique au sein de son réseau. Le partenariat est également intéressant pour Athletes Network, car les athlètes du para-sport, avec leur état d’esprit unique, sont très attrayants pour leurs entreprises partenaires.

« Les para-athlètes sont aussi des athlètes d’élite, mais souvent, les gens ne prennent pas conscience des excellentes performances des athlètes du para-sport. Avec cette coopération, nous souhaitons justement renforcer cette prise de conscience et nous nous réjouissons de les accueillir au sein d’Athletes Network » , dit Dave Heiniger, CEO d'Athletes Network.

« Pour Swiss Paralympic, le partenariat de coopération avec Athletes Network est la suite logique de la voie de l'inclusion. A l'avenir, nos athlètes bénéficieront également d'un soutien dans la planification de leur carrière après le sport et pourront profiter de leur vaste réseau. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir une plus-value à nos athlètes grâce à ce partenariat», déclare Conchita Jäger, sécrétaire générale de Swiss Paralympic.

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus