20. octobre 2022

À Paris 2024, la cérémonie d'ouverture se déroulera pour la première fois en dehors d'un stade. Les délégations olympiques seront accueillies sur des bateaux sur la Seine, tandis que les délégations paralympiques pourront assister à un spectacle unique sur la Place de la Concorde.

Au cœur de Paris, le bas des Champs-Elysées et leur prolongement Place de la Concorde seront le cadre grandiose qui accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le 28 août 2024 à Paris. La cérémonie s’ouvrira avec un défilé des 4400 athlètes des 184 délégations originaires du monde entier sur les Champs-Elysées, avant de se poursuivre sur la Place de la Concorde, aménagée pour être accessible à toutes et à tous. Quatre scènes accueilleront des représentations artistiques auxquelles 65 000 personnes pourront assister. La cérémonie d'ouverture sera un grand festival artistique au milieu de la ville.

 

 

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus