20. octobre 2022

À Paris 2024, la cérémonie d'ouverture se déroulera pour la première fois en dehors d'un stade. Les délégations olympiques seront accueillies sur des bateaux sur la Seine, tandis que les délégations paralympiques pourront assister à un spectacle unique sur la Place de la Concorde.

Au cœur de Paris, le bas des Champs-Elysées et leur prolongement Place de la Concorde seront le cadre grandiose qui accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le 28 août 2024 à Paris. La cérémonie s’ouvrira avec un défilé des 4400 athlètes des 184 délégations originaires du monde entier sur les Champs-Elysées, avant de se poursuivre sur la Place de la Concorde, aménagée pour être accessible à toutes et à tous. Quatre scènes accueilleront des représentations artistiques auxquelles 65 000 personnes pourront assister. La cérémonie d'ouverture sera un grand festival artistique au milieu de la ville.

 

 

25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus
19.11.2022

Ilaria Renggli est la nouvelle étoile montante de l’année 2022

Les onze meilleurs para athlètes de l’année ont été honorés pour leurs médailles et leurs performances exceptionnelles à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’Hotel Schweizerhof & THE SPA à Berne. L’Allianz Newcomer Award 2022 a été décerné à la joueuse de badminton en fauteuil roulant Ilaria Renggli.
Lire plus