5. décembre 2022

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.

Du 8 au 11 décembre 2022, quatre courses de Coupe du monde seront organisées au total, dans les disciplines techniques du slalom géant (1 descente) et du slalom (2 descentes). Pour les athlètes nationaux et internationaux, les courses de Saint-Moritz constituent la deuxième étape européenne après celle de Pitztal en Autriche. Contrairement à la coutume qui veut qu’elles se déroulent après la FIS Women World Cup, les descentes de para ski alpin auront lieu juste avant et donneront ainsi le coup d’envoi de la série de courses traditionnelles en Haute-Engadine.

Le World Para Alpine Skiing devient la FIS Para World Cup St. Moritz 2022

En juillet de cette année, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a récupéré les droits et la responsabilité des Para Snow Sports. La désignation officielle passe ainsi de WPAS à FIS.

Vivre la sensation de la compétition lors de la course à ski des invités le samedi 10 décembre 2022

Cette année aussi, le samedi, la course des invités aura lieu. Entre la 1re et la 2e descente, les personnes invitées pourront se défier sur la légendaire piste des championnats du monde et ressentir l’excitation de la course. Cet événement sportif inclusif permet non seulement aux athlètes en situation de handicap, mais aussi à nos invités, à nos sponsors et aux accros spontanés à l’adrénaline d’expérimenter les sensations de course sur le terrain. Plus d'informations: Coupe du monde de ski alpin à Saint-Moritz – PluSport

Programme de compétition

08.12.2022 Jeudi:                  Slalom géant

09.12.2022 Vendredi:             Slalom

10.12.2022 Samedi:               Slalom

11.12.2022 Dimanche            Slalom

 

02.02.2023

Paris 2024: Le calendrier des compétitions est fixé

Les meilleurs athlètes du monde s'affronteront dans 22 sports et 549 disciplines lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024. Le calendrier des compétitions sur 11 jours est désormais connu.
Lire plus
29.01.2023

Des Championnats du monde argentés pour la Suisse

Les para skieurs alpins suisses ramènent quatre médailles d’argent des CM en Espagne. Lors du slalom de dimanche, le podium est resté hors de portée. Le spécialiste du slalom Thomas Pfyl jette un regard quelque peu nostalgique sur sa dernière course en CM.
Lire plus
27.01.2023

Suivre en direct Luca Tavasci aux CM de ski nordique

Après une course réussie sur la longue distance et une déception au sprint, Luca Tavasci se battra samedi sur 10 km stil libre pour un bon classement. Vous pouvez suivre la course en direct sur notre site web ou en ligne sur Swiss Sport TV.
Lire plus